anipassion.com

Upload Youtube : Perte de qualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Upload Youtube : Perte de qualité !

Message par Invité le Ven 11 Juil - 13:33

Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour savoir si vous avez des astuces afin de ne pas (trop) perdre en qualité lors de l'upload sur Youtube.

Quelques infos qui pourraient être utiles : j'utilise Shadowplay pour enregistrer le gameplay, audacity pour l'audio, et Sony Vegas Pro 13 pour le montage. Shadowplay enregistre nativement en MP4, j'utilise les settings suivant : 720p/30fps.

Lors du rendu, mon fichier est toujours en MP4 (format utilisé par Youtube il me semble).

Sauf que voilà, lors de l'upload YT, j'ai une perte de qualité frappante, notamment dans les environnement sombres. Je pense notamment à ma découverte de Sniper Elite 3, dont la qualité est tout à fait correcte lors de la mission de jour, mais tout bonnement dégueulasse lors de la mission de nuit ! Même après retouche via l'applicatif YT, je suis très loin du fichier d'origine, que j'ai toujours sur mon pc !

Voici l'image de la différence, à gauche le fichier d'origine, à droite, le massacre perpétué par YT  scratch 

Toute aide serait la bienvenue, merki !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Upload Youtube : Perte de qualité !

Message par ArgorokSkyward le Ven 11 Juil - 14:09

t'es sur que c'est pas ton logiciel de montage qui te fais ça ? c'est pas impossible !
car je n'ai pas ce problème avec yt !

ArgorokSkyward
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 11 Juil - 14:12

L'image de gauche, c'est post montage, donc en gros c'est le fichier que j'ai après le rendu par Sony Vegas ! Donc la seule étape qu'il y a après, c'est l'upload YT...

Sur mes vidéos de South Park, aucune perte de qualité ou presque. Sur les passages de jour sur Sniper Elite idem, mais alors les passages peu lumineux... attention les yeux !

D'autant plus que le format de ma vidéo est du MP4, le même format que le lecteur Youtube... ce dernier ne devrait donc pas avoir beaucoup de taff à fournir sur ma vidéo pour la convertir, et pourtant ^^

Invité
Invité

Message par ArgorokSkyward le Ven 11 Juil - 14:22

fais attention sur youtube des fois il y a "votre vidéo est sombre ou machin" et il te demande si tu veux utiliser une correction automatique ou autre !

ArgorokSkyward
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 11 Juil - 14:29

Il ne me semble pas avoir autorisé YT a modifier la vidéo, mais c'est possible en effet ! Car une telle différence, c'est absolument gerbant  Shocked 

J'essaierai avec un autre format pour ma vidéo, et je ferai un retour sur ce topic... si ça peut aider des gens dans le même cas que moi, why not?

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Jeu 14 Aoû - 21:37

Le problème c'est que YouTube compresse a mort les video Upload c'est pour sa que tu a une perte de qualité

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par MrBlizzarz le Jeu 14 Aoû - 22:08

Et c'est bien connu, Youtube assombrit beaucoup les vidéos. Ça peut aussi venir de là.
As-tu regardé la vidéo en HD pour voir ?

Essai de augmenter le contraste ou luminosité dans Vegas. Tu auras, certes, une vidéo assez pâle mais le rendu sur Youtube sera correcte Wink

MrBlizzarz
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Dim 17 Aoû - 12:33

MrBlizzarz a écrit:Et c'est bien connu, Youtube assombrit beaucoup les vidéos. Ça peut aussi venir de là.
As-tu regardé la vidéo en HD pour voir ?

Essai de augmenter le contraste ou luminosité dans Vegas. Tu auras, certes, une vidéo assez pâle mais le rendu sur Youtube sera correcte Wink

Même en HD la vidéo est dégueulasse, particulièrement lors de la mission nocturne ! J'ai fais le choix de ne plus utiliser Vegas, ou presque, car les encodages fait par ce logiciel ne me conviennent pas.

J'ai migré sur Premiere Pro, et il n'y a pas photo, il est largement au dessus à mon sens. Il me permet d'encoder en H264 (même codec que celui utilisé par le lecteur YT), du coup il n'y a presque plus de perte de qualité par rapport au projet original !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 8:48

A tu essayé de faire ton rendu en fichier MPEG2,j'avais le même problème que toi, puis un ami ma conseillé de faire sa, je l'ais fait et depuis je n'ai plus aucun problème, peut être que YouTube accepte mieux ce format. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 12:30

le format le plus courant sur youtube et qui ne demande pas un upload de trois heure , c'est le format mp4 en 1080 hd, il ne prends pas non plus beaucoup de place , et offre un bon rendu

Invité
Invité

Message par GpmShow le Jeu 18 Juin - 8:39

Tu auras beau migré sur n'importe quel logiciel de montage, Youtube te détruira la qualité, c'est un fait.
Déjà il assombri les vidéos, mais ça se règle facilement en augmentant la luminosité pour y voir quelque chose.
Non le pire, c'est le bitrate qui baisse.
Le bitrate c'est le taux de pixel par image si je dis pas de bêtises ( et au pire quelqu'un me corrigera Very Happy ) mais c'est super important qu'il soit haut pour un bonne qualité, Youtube le baisse.
En même temps, 100h de vidéo sont uploadé toute les heures sur Youtube, donc faut bien faire en sorte d'avoir le plus de place possible.

GpmShow
Puber en découverte
Puber en découverte

http://gpmshowleblog.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut