Morgan et son ciné

Youpub :: Pub :: Critiques

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morgan et son ciné

Message par morgancine le Dim 21 Juin - 22:10

Salut à tous !

Voici le lien de ma chaîne tout de suite pour vous éviter de chercher si le roman qui suit ne vous intéresse pas  lol! (wahhh il existe encore cet émoticône, je suis tellement vieux qu'il est arrivé après moi sur le web ! MSN RPZ !) https://www.youtube.com/channel/UCIxyoTFmw9d2ytTAbhGicWA

Après avoir regardé des heures de vidéos tout en prenant le temps de donner un avis construit pour chacun, je peux enfin faire mon Jacques Séguéla, Jacques Séguéla qui disait: "Si à 50 ans on n'a pas vu Retour vers le futur on a quand même ratée sa vie". Mais bon cessons de parler de ce grand con...sultant (consultant évidemment !).

Donc je ne savais pas trop ou mettre ma pub parce que au tout début de ma chaîne, je ne faisais pas des critiques, je faisais uniquement des détournements de films, que j'ai appelé Les Faux résumés de Morgan (ce narcissisme dans le choix des titres !). J'ai commencé avec un logiciel que je ne connaissais pas, autant vous dire que c'était très rudimentaire dans la technique... J'ai fait Death Race 2000 puis Jurassic Park ! D'ailleurs voici le détournement de ce bon vieux JP ! (Ma deuxième vidéo de type détournement)
Et voilà le dernier faux résumé pour voir l'évolution !

Et puis, comme j'aime écrire des critiques de cinéma, je me suis dit qu'il fallait que je me mette à la critique vidéo, alors au début c'était vraiment pas terrible, à la Webcam, quasiment pas de montage, un vrai [lieu de femme à mini-jupe] amateur tout en ayant l'armement nécessaire et principal, les arguments ! Mais depuis peu, je commence vraiment à améliorer le montage, et puis je suis en HD histoire de vous montrez toute la laideur de l'être humain (en tout cas la mienne ^^).

(Oui si tu aimes l'univers geek faut aussi venir sur cette chaîne...)

Une autre critique plus récent, et plus rythmé, car je commence à me demander si vous regardez vraiment l'évolution du montage pour certains à force d'avoir toujours le même type de remarque xD

D'ailleurs j'ai créé une nouvelle rubrique afin de pouvoir parler des films que je ne peux pas aborder dans Les Critiques Critiquables, parce que bon, c'est du boulot le montage !

Pour passer le temps je présente aussi des jeux adaptés de films, bon ça c'est vraiment pour passer le temps et rester dans la thématique du cinéma parce que les chaînes gaming c'est pas ce qui manque... Et ça me permet de parler des films au passage.
Et aussi de comcis !

Et dernièrement je me suis dit "Morgan, tu aimes écrire des critiques de films, mais aussi de comics, pourquoi ne pas présenter des comics ?" et j'ai répondu "Mais oui, tu... euhh.. j'ai raison ! Je me lance, on va parler un peu comics".
Donc j'ai sortie une présentation de comics, sans que ce soit pour autant de la critique.

Mais une fois (une seule fois pour l'instant hélas) quelqu'un a été généreux avec moi sur Tipeee, et pour la première fois j'ai fait une vidéo presque par obligation, ce qui aide notamment à diversifier les films dont je parle sur la chaîne.

Voilà, si tu es arrivé jusqu'ici c'est que les mots ne te font pas peur et que tu te rends compte que je suis un peu bavard :7: Je suis même sûr que certains au deuxième paragraphe étaient déjà comme ça - > :21:

Bref c'est un peu tout ce que j'ai à dire, j'ai aussi une chaîne alternative où je met pas mal d'autres projets qui ne font pas parties du contenu que je propose sur Morgan et son ciné, voilà le lien si ça te dit !
https://www.youtube.com/user/spidey62126

Dernière édition par morgancine le Sam 7 Mai - 11:02, édité 7 fois

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morgan et son ciné

Message par Guichetier le Lun 22 Juin - 17:51

Pour l'instant j'ai regardé la critique sur Jurassic Wolrd, parce-que je voulais confronter nos arguments. Au niveau de l'argumentation justement, c'est super, on sent que tu aimes le cinéma. Par contre, deux petits bémols (je vais les regretter quand je ferai la pub pour ma chaine et que tu me rendras la pareille haha), je trouve la critique un peu longue. Il aurait peut-être été plus judicieux d'appeler ça une analyse, parce-que pour une critique, ça va quand même beaucoup dans les détails. Ensuite, tu as l'air assez blasé, il faudrait peut-être parler de manière plus dynamique. Mais bon la c'est totalement subjectif, je suis habitué à regarder le Flickpick donc forcément. En tout cas j'aime beaucoup la diversité de la chaine, même si je n'ai pas encore tout vu. C'est bien d'avoir des projets tous différents.

Guichetier
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Lun 22 Juin - 18:53

Merci pour la remarque, après je trouve pas être assez précis pour qualifier mes vidéos d'analyses ^^ et 20min je crois que ça va être mon format principal pour cette rubrique parce que je déteste survoler les points dont je parle ^^

Pour le côté blasé on me le dit moins qu'avant, en fait ça dépend du film, genre Mad Max j'ai mit plus de peps parce que j'ai adoré xD

Encore merci Smile j'irais voir ta pub !

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Guichetier le Lun 22 Juin - 19:14

Pour les 20 minutes, c'est vraiment une question de gout personnel. Je préfère quand ça fait 10 minutes max parce-que j'ai peu de temps. Mais si on cherche une critique complète, c'est utile de faire plus. C'est vraiment selon. Pour le moment je suis en upload mais une fois que ce sera fini, je m'abonnerai à ta chaine Wink

Guichetier
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Lun 22 Juin - 19:59

Guichetier a écrit:Pour les 20 minutes, c'est vraiment une question de gout personnel. Je préfère quand ça fait 10 minutes max parce-que j'ai peu de temps. Mais si on cherche une critique complète, c'est utile de faire plus. C'est vraiment selon. Pour le moment je suis en upload mais une fois que ce sera fini, je m'abonnerai à ta chaine Wink

Ouais je comprends, le 20min c'est pas pour tout le monde ^^ rassure toi j'ai du 7 à 15min aussi Smile

merci de t'abonner c'est cool ! Smile

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par morgancine le Ven 26 Juin - 10:29

Voilà ma nouvelle vidéo ! Une critique sur The Wizard, un film de 1989.
Cette fois il n'est pas question d'une vidéo de 20min, juste 6min, générique et post credits compris Smile

Bon visionnage les amis !

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Multi-Channel le Ven 26 Juin - 11:00

1er avis : Dans l'ensemble, tes vidéos sont très bien; tu fais vraiment une analyse très complète du film. Après, comme l'a dit Guichetier, il est vrai que 20 minutes c'est peut-être un peu trop long. Mais je vois que tu t'es bien rattrapé dans ta dernière "Critique Critiquable" Wink
On voit que tu connais bien les films que tu critique, et c'est essentiel.
De plus la qualité sonore est très bien, tout comme la qualité visuelle.

Axe d'amélioration : Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est d'être légèrement plus dynamique, même si c'était déjà mieux dans ta dernière vidéo Wink
Ah oui aussi, essaye de ne pas trop changer de décor (en arrière plan) entre tes vidéos. Il est idéal d'avoir un décor approprié au thème de la vidéo.

Multi-Channel
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

http://appdroidfree.e-monsite.com/

Message par morgancine le Ven 26 Juin - 18:58

Merci Multi-Channel, pour les critiques, j'en aurais toujours de 20min parce que j'ai besoin d'aller loin dans l'analyse ^^ sinon pour le décor je change selon le thème, genre dino pour JW, console pour The Wizard...
Le seul soucis c'est qu'en fait parfois je film chez mes parents, parfois ma résidence universitaire... Je préfère chez les parents mais j'ai pas le choix pour l'instant car je taxe la caméra d'un pote, c'est tout une organisation pour faire mes vidéos, d'où ma page Tipeee ^^

En tout cas merci de ton avis Smile j'essaye de m'améliorer au maximum et je prends les remarques en compte ^^

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Multi-Channel le Ven 26 Juin - 19:37

Pas de problème Wink
Je comprends mieux les changements de décor ^^

Multi-Channel
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

http://appdroidfree.e-monsite.com/

Message par Le Clap de Fin le Dim 28 Juin - 20:19

Alors je base mon analyse sur la vidéo de Jurassic World !
Ce que j'ai bien aimé c'est que c'était bien organisé ! Tu parles de chaque point importants basique du film pour en faire une analyse assez complète. Une diction notamment bien claire, avec une qualité auditive agréable !

Aprés ya un probleme de rythme vu la longueur des vidéos : tout d'abord tu peux être plus dynamique dans ta voix, je te trouve un peu monotone avec trés peu de variance. Ensuite au niveau de la vidéo, un peu plus d'images ou d'extraits pour dynamiser serait le bienvenue même si ca rejoint le principe de no spoil ! (Le Fossoyeur y arrive trés bien !). Ainsi le montage est trés lent à mes yeux !

Aprés la qualité de l'image et de l'éclairage, je trouve pas ca tip top mais tu verrais mes premières vidéos c'est pas forcément mieux héhéhéhé ^^
Dernier point l'humour (question de gout) parfois qui marche parfois non alors je dis rien :p

Bonne chance pour la suite, tu possèdes un bon sens d'analyse qui mérite plus de rythme !

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Message par morgancine le Lun 29 Juin - 23:24

Le Clap de Fin a écrit:Alors je base mon analyse sur la vidéo de Jurassic World !
Ce que j'ai bien aimé c'est que c'était bien organisé ! Tu parles de chaque point importants basique du film pour en faire une analyse assez complète. Une diction notamment bien claire, avec une qualité auditive agréable !

Aprés ya un probleme de rythme vu la longueur des vidéos : tout d'abord tu peux être plus dynamique dans ta voix, je te trouve un peu monotone avec trés peu de variance. Ensuite au niveau de la vidéo, un peu plus d'images ou d'extraits pour dynamiser serait le bienvenue même si ca rejoint le principe de no spoil ! (Le Fossoyeur y arrive trés bien !). Ainsi le montage est trés lent à mes yeux !

Aprés la qualité de l'image et de l'éclairage, je trouve pas ca tip top mais tu verrais mes premières vidéos c'est pas forcément mieux héhéhéhé ^^
Dernier point l'humour (question de gout) parfois qui marche parfois non alors je dis rien :p

Bonne chance pour la suite, tu possèdes un bon sens d'analyse qui mérite plus de rythme !

J'y travaille j'y travaille ^^ l'éclairage c'est le soucis des chambres étudiantes quand ta lumière naturelle est changeante tu fais avec des vieilles lampes haha

Sinon ouais le rythme je sais je dois écrire ça Smile mes 2 dernière vidéos (The Wizard et JOKER) montrent que j'ai amélioré, mais c'est de la vidéo courte, donc ouais j'ai 2 mois de vacance, j'aurais le temps de me poser bien comme il faut pour améliorer celles de 15 à 20min.

EN tout cas merci des remarques Smile

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par morgancine le Mer 1 Juil - 21:34

Salut tout le monde, voici mon tout premier Stop Motion, j'ai enfin pris le temps de terminer. Certes il y a des soucis, mais soignez indulgent, ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air ! Et puis si on ne démarre jamais un projet, comment progresser ? Je sais déjà ce que je peux rectifier dans ma manière de travailler pour améliorer tout ça !

J'espère que ça vous plaira, bon visionnage Very Happy

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Handicraft le Mer 1 Juil - 22:00

mode critique brève : hahaa pas mal le stop motion, j'ai apprécié les clins d'oeils à d'autres références, c'est plutôt bien foutu avec une petite variété appréciable de plans. Après ça manque quand même d'éléments, on s'enferme vite avec trop peu de briques (déco..), et troooop de plans fixes de dialogues (c'est pas La grande aventure Lego, donc quand ça parle, ben rien ne bouge d'un poil...sur une trop longue durée). Du stop motion Lego, faut que ça bouge davantage, ce qui nous intéresse dans ce principe, c'est l'action !
Mais ça donne quand même envie d'en voir + pour ma part, et du encore mieux si possible!
Le défi sera relevé? ^^

Retrouve aussi toute l'actualité de la chaîne sur Facebook : Par là !
Nous suivre sur Twitter : Tweet Tweet
Topic de pub Youpub : Multigaming Caritatif

Handicraft
Administrateur
Administrateur

https://www.youtube.com/channel/UC4e3mvfipPKqvVaqdErLaNA

Message par morgancine le Mer 1 Juil - 22:09

Ah bah oui il sera relevé largement ^^ le truc c'est que j'ai mal calculé le nombre d'images, et la prochaine fois je ferais remuer les lèvres Smile merci pour les remarques Smile

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Guichetier le Ven 3 Juil - 14:46

Bonne idée en effet, même si c'est perfectible. Pourquoi pas prendre des accents plus marqués également?

Guichetier
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Ven 3 Juil - 15:41

Guichetier a écrit:Bonne idée en effet, même si c'est perfectible. Pourquoi pas prendre des accents plus marqués également?

Ouais ça se fera aussi, je voulais juste faire un épisode pilote pour voir, apparemment ça plaît donc je vais être plus assidu par la suite Smile

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Les Compagnons du Potager le Jeu 9 Juil - 12:21

Haha j'ai bien aimé ton "faux résumé de Jurrasic Park", il était drole mais essaie de toujours laisser du son sur tes vidéos et qu'il n'y ai aucun blanc ce serai mieux !

Les Compagnons du Potager
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Jeu 9 Juil - 19:26

Les Compagnons du Potager a écrit: mais essaie de toujours laisser du son sur tes vidéos et qu'il n'y ai aucun blanc ce serai mieux !

C'était mon 2eme faux résumé, depuis j'ai bien évoluer au niveau du son ^^ j'en prévois un pour ce mois ci d'ailleurs Smile

Merci de la remarque Wink

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Licarion le Dim 12 Juil - 5:04

J'ai un peu regardé ce que tu fais, et voilà ce que j'en pense :

Concernant les critiques critiquables, il y a un problème de rythme, par moment c'est vraiment troop lent, rajoute quelques cuts!
Ton intonation est pas top non plus, et ça participe à donner une impression de lenteur. Je pense que tu devrais essayer de t'inspirer de la façon qu'ont certains youtubeurs de poser leurs mots (comme le fossoyeur de films), ça ferait tout de suite beaucoup plus pro!
Au niveau de l'image, le décors que tu as utilisé pour la vidéo "bande de filles" est cool! Gardes-le parce qu'il est bien meilleur que celui de "the wizard"

Concernant les faux résumés, vu que c'est à but uniquement humoristique, le rythme est encore plus important!
Il y a une règle sur internet c'est la règle des 5 secondes. Il faut que le premier élément intéressant (blague, ou quelque chose qui interpelle le spectateur) arrive dans les 5 premières secondes dans l'idéal.
Essaie de faire des voix bien différentes, mais si tu dois étaler le tournage sur plusieurs jours pour avoir ta voix dans plusieurs états différents (le matin, le soir...), et échauffe toi bien la voix avant de tourner!
Et essaie de diversifier ton écriture (je sais que c'est pas facile d'écrire pour ce genre de format), fais des jeux de mot, des effets de montage, des gags visuels, du comique de situation, tout et n'importe quoi! Ça permet d'avoir une écriture plus rythmée, d'avoir des gags plus souvent (et parfois quasi en même temps), et en humour sur internet c'est VRAIMENT important le rythme!

Licarion
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Dim 12 Juil - 11:38

ok ça roule je prends en compte

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Les Critiques Critiquables - Terminator Genisys

Message par morgancine le Dim 12 Juil - 11:42

Salut tout le monde, voici ma nouvelle critique vidéo !
Et pour les remarques sur le son et l'image, vous fatiguez pas je suis au courant que c'est moins bien Wink

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Bien mais amateur.

Message par Le Critiquateur le Dim 12 Juil - 13:34

Bonjour ou bonsoir, ici le Critiquateur.
Déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup ta voix, elle passe bien mais il y a quelques petites choses à corrigés.
- Tu dois absolument être moins monotone. Tu parles sans arrêt sur lu même ton ce qui donne une impression d'ennui comme si on était en cours.
- Il faut également que tu trouves quelque chose pour te démarquer des autres. Ton concept est bon mais pas très original, il faut innover, se démarquer.
- Essaie d'améliorer la qualité de ton son : parle plus fort et plus nettement.
- Essaie d'instaurer plus de montage (musiques, effets vidéos, transitions, etc...)

Mais tu es bien parti pour quelque chose de bien Smile Bonne continuation Wink

Le Critiquateur
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCRfH0h-unprw4v2WvToNlIw

Message par morgancine le Dim 12 Juil - 13:39

Merci Wink

Pour ce qui est du montage, mate ma vidéo The Wizard ^^ c'est sans doute la plus complète à ce niveau...
Après la qualité image/son bah je ne peux rien y faire car comme j'ai pas un rond j'emprunte à droit à gauche, d'où le fait que ma vidéo sur Termiantor et celles qui sortiront cet été seront moins bonnes en qualité sonore...

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par KuumaCritique le Mer 15 Juil - 20:30

Tes vidéos sont très sympas !
Tu analyse correctement les œuvres tes vidéos sont organisées !
Continue sur cette lancée !

KuumaCritique
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par morgancine le Mer 15 Juil - 23:55

Merci mec c'est gentil Smile

morgancine
Youpuber investit
Youpuber investit