anipassion.com

From Elio's Lens - Audiovisuel / Filmmaking / Vidéos de lieux uniques sur Terre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

From Elio's Lens - Audiovisuel / Filmmaking / Vidéos de lieux uniques sur Terre

Message par fromelioslens le Ven 26 Juin - 11:13

Salut! Bienvenue sur ma "pub"!

Si tu as cliqué sur ce topic c'est que tu aimes un minimum l'audiovisuel hein? Tout ce qui est filmmaking, photographie?
Et bien c'est à peu près ce que tu retrouveras sur ma chaine youtube "From Elio's Lens"

Présentation :

Je m'appelle Elio, j'ai 15 ans et je suis passionné par le cinéma et l'audiovisuel! Depuis tout petit je voyage beaucoup et je fais des petits montages de mes vacances, aux alentours de mes 5 ans j'empruntais le reflex à mon père et j'allais faire des diaporamas en rentrant sur Imovie avec le gros ordinateur de la famille, puis vers mes 10 ans j'ai eu mon premier appareil photo compact, puis tout s'est accéléré, il y a 2 ans j'ai reçu mon premier reflex et durant toutes ces années je m'intéressais de plus en plus à la vidéo!
Puis depuis quelques années, je ne pense qu'à ça! J'ai investi tout mes Noël, mes anniversaires la dedans et le résultat commence à être satisfaisant!

Aujourd'hui j'ai donc 15 ans et je souhaite travailler dans le monde de l'audiovisuel!

Ma chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCuTTUb9OD0extA2gwd3JFJA/featured

Il y a 3 mois, le 31 mars 2015, j'ai décidé de partager ce que je fais! J'ai donc créé une chaine youtube nommée "From Elio's Lens" ou je vais désormais poster mes réalisations que ce soit des courts métrages, des vidéos de mes vacances et bien d'autres choses! J'essaye de garder le tout le plus professionnel et le plus soigné possible! Certes il n'y a que 6 vidéos sur la chaine mais j'espère que tu auras quand même déjà envie de t'abonner et de me suivre au long de mon aventure! Very Happy

Pour te montrer quelques exemples voici une vidéo de mes vacances (Équateur) :

N'hésite pas à me dire ce que t'en penses dans les commentaires!

Voici la dernière vidéo postée sur ma chaine actuellement dont je suis particulièrement fier!

Voici une autre vidéo issue de mon voyage en Grèce cet été

Et pour finir, je vous montre une vidéo que j'ai tournée à Spa Francorchamps, un grand circuit de voiture en Belgique!

Je te laisse découvrir le reste de ma chaine de toi, d'autres arrivent très bientôt! Merci de m'avoir lu, n'hésite pas à t'abonner et à laisser un pouce en l'air sur les vidéos que tu as apprécié, ça m'aide beaucoup! Merci beaucoup!

Dernière édition par fromelioslens le Sam 7 Nov - 14:29, édité 1 fois

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCuTTUb9OD0extA2gwd3JFJA

Revenir en haut Aller en bas

Re: From Elio's Lens - Audiovisuel / Filmmaking / Vidéos de lieux uniques sur Terre

Message par Marin-Dodouce le Ven 26 Juin - 11:34

Pour avoir regardé les 3 vidéos et mettre abonné à ta chaîne je dois dire que les angles de prises et le cadrage sont assez sympa. On voit que t'as passé du temps à réfléchir à comment tu pourrait filmer.

La vidéo que je voulais le plus est, je l'avoue, le court métrage. Cependant j'ai été un peu déçu. L'histoire est assez étrange. On comprend juste qu'un homme va dans le "territoire" d'un autre. Mais pourquoi se battent-ils ? Pourquoi le 2ème homme est venu ici ? Il y a un peu trop de questions où tu ne réponds pas à mon goût. (après je sais pas du tout si tu comptes faire une suite ou pas)

Enfin je dis tout ça c'est juste pour t'aider à progresser...je regarderai avec plaisir tes prochains courts-métrages !

Marin-Dodouce
Novice de la pub
Novice de la pub

Re: From Elio's Lens - Audiovisuel / Filmmaking / Vidéos de lieux uniques sur Terre

Message par fromelioslens le Ven 26 Juin - 12:06

Marin-Dodouce a écrit:Pour avoir regardé les 3 vidéos et mettre abonné à ta chaîne je dois dire que les angles de prises et le cadrage sont assez sympa. On voit que t'as passé du temps à réfléchir à comment tu pourrait filmer.

La vidéo que je voulais le plus est, je l'avoue, le court métrage. Cependant j'ai été un peu déçu. L'histoire est assez étrange. On comprend juste qu'un homme va dans le "territoire" d'un autre. Mais pourquoi se battent-ils ? Pourquoi le 2ème homme est venu ici ? Il y a un peu trop de questions où tu ne réponds pas à mon goût. (après je sais pas du tout si tu comptes faire une suite ou pas)

Enfin je dis tout ça c'est juste pour t'aider à progresser...je regarderai avec plaisir tes prochains courts-métrages !

Merci beaucoup pour ton commentaire! Merci pour tout ces compliments!
Pour le court métrage on a fait ça en 1 journée dans mon jardin, y'a pas de réelle histoire, pour tout te dire notre but était surtout de travailler sur 2 scènes en particulier, la scène de bagarre (apprendre à filmer une scène de bagarre, à dynamiser le tout etc, autant dans la prise de vue, dans la musique ou dans le montage, on a utilisé des matelas etc!) et la scène ou il y a des coups de feux. Donc voila on s'est pas focalisé sur l'histoire, mais sur la réalisation et le montage, faut prendre ça comme un entrainement! Very Happy

En tout cas si tu préfères les courts métrages sur ma chaine, un arrive la semaine prochaine, mais un très spécial avec quelques contraintes!

Encore un grand merci pour avoir pris le temps de regarder mes vidéos, de t'être abonné et d'avoir répondu à ce topic, à bientôt!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Marin-Dodouce le Ven 26 Juin - 12:22

Ah oui d'accord je comprends.

Et bien hâte de le regarder alors Wink

Marin-Dodouce
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Le Titix le Ven 26 Juin - 14:39

Tes montages sont plutôt bons ! Tu as raison de bien les soigner, ca pourras toujours te servir de portfolio quand tu voudras travailler dans l'audiovisuel Smile

Par contre, concernant le court métrage de LOST ( une série que j'adore d'ailleurs ^^ ), je pense que tu aurais peut être du couper le son des oiseaux , et rajouter un son de jungle au montage, ca aurait déja donné l'air plus dangereux, et aussi faire attention à ce qui apparaît dans le champ ( genre une maison, loin en arriére plan).

Bonne conitnuation en tout cas ! Smile

Le Titix
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par fromelioslens le Ven 26 Juin - 16:34

C'est vrai que y'a quelques bruits d'oiseaux, on était dans mon jardin!

Merci beaucoup pour le commentaire, je ferai de mon mieux pour améliorer la qualité de mes courts métrages!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par ichinator le Sam 27 Juin - 10:04

J'aime beaucoup les plans que tu réalises et le mouvement de la caméra . De plus je trouve que le son et l'image sont de bonnes qualités . Après je ne suis pas professionnel donc mon avis se limite à cela Very Happy

ichinator
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCLlc7bU2FG0UXGxeseqYwJA

Message par fromelioslens le Sam 27 Juin - 10:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, j'espère que tu as pris du bon temps à regarder mes vidéos!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par ichinator le Sam 27 Juin - 11:38

En effet cela m'a plu et pourtant d'habitude ce genre de chose n'est pas ma cam ^^

ichinator
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par fromelioslens le Mar 30 Juin - 9:07

Je suis content que ça t'ait plu, si t'as des conseils pour améliorer, je suis preneur!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par ichinator le Mar 30 Juin - 14:06

Pas vraiment ^^ tu as un meilleur niveau que moi à ce niveau Smile

ichinator
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par fromelioslens le Mar 30 Juin - 21:24

Nouveau court métrage en ligne pour ceux qui préfèrent ce genre de contenus sur ma chaine!
https://www.youtube.com/watch?v=4kdjvInUILI

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par fromelioslens le Ven 10 Juil - 17:22

Personne?

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Le Clap de Fin le Sam 11 Juil - 20:14

Cette petite introduction m'a fait chaud au coeur. C'est bien de voir quelqu'un autant passionné par les vidéos et surtout ca se ressent. Voyons tout cela d'un peu plus prés :

- Vidéo montage : J'aime beaucoup ce genre de vidéos. Ce sont les premières vidéos que j'ai réalisé également (même si je peux pas les dévoiler à tout le monde ^^). Je les trouve à la fois attachante et belle suivant les lieux filmé. Tu arrives à retranscrire ces sentiments avec ton montage surtout avec cette photographique assez particulière (les mouvements de caméra surtout, tu utilises un steady cam ? ). Elles sont vraiment chouette et ya pas grand choses à redire si ce n'est que parfois le montage est pas forcément synchro avec la musique mais ca c'est une affaire de gout !

- Le court métrage - Assez bien réalisé mais trop court pour comprendre le scénario du truc (fait expres pour une potentiel suite ?). C'est bien filmé, bien réalisé, mais j'ai pas trop aimé comment le dialogue était découpé ! Pas assez dynamique a mon gout meme s'il y a que deux répliques :p C'était sympa comme tout !

Que retenir ?
- Une chaine dont la qualité est au rendez-vous. On ressent ta passion avec des montages personnels et touchants.
- Le montage peut etre encore mieux à mon gout !
- Miniatures à refaire. Pas assez attractive à mon gout !

Chaine recommandée ? C'est assez intimiste comme contenu à mon gout. C'est pas le genre de chaine qui possède la prétention d'avoir un milliard d'abonnés. Mais je la recommande, de part la qualité du contenu mais notamment par l'envie et la passion que dégage ce jeune vidéaste ! J'invite tout le monde à soutenir ce genre de personnes plutot que les immondices qui s'amusement à plagier CYPRIEN ,NORMAN, SQUEEZIE ! Donc un contenu honnete et attachant !

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Message par fromelioslens le Sam 11 Juil - 21:10

Le Clap de Fin a écrit:Cette petite introduction m'a fait chaud au coeur. C'est bien de voir quelqu'un autant passionné par les vidéos et surtout ca se ressent. Voyons tout cela d'un peu plus prés :

- Vidéo montage : J'aime beaucoup ce genre de vidéos. Ce sont les premières vidéos que j'ai réalisé également (même si je peux pas les dévoiler à tout le monde ^^). Je les trouve à la fois attachante et belle suivant les lieux filmé. Tu arrives à retranscrire ces sentiments avec ton montage surtout avec cette photographique assez particulière (les mouvements de caméra surtout, tu utilises un steady cam ? ). Elles sont vraiment chouette et ya pas grand choses à redire si ce n'est que parfois le montage est pas forcément synchro avec la musique mais ca c'est une affaire de gout !

- Le court métrage - Assez bien réalisé mais trop court pour comprendre le scénario du truc (fait expres pour une potentiel suite ?). C'est bien filmé, bien réalisé, mais j'ai pas trop aimé comment le dialogue était découpé ! Pas assez dynamique a mon gout meme s'il y a que deux répliques :p C'était sympa comme tout !

Que retenir ?
- Une chaine dont la qualité est au rendez-vous. On ressent ta passion avec des montages personnels et touchants.
- Le montage peut etre encore mieux à mon gout !
- Miniatures à refaire. Pas assez attractive à mon gout !

Chaine recommandée ? C'est assez intimiste comme contenu à mon gout. C'est pas le genre de chaine qui possède la prétention d'avoir un milliard d'abonnés. Mais je la recommande, de part la qualité du contenu mais notamment par l'envie et la passion que dégage ce jeune vidéaste ! J'invite tout le monde à soutenir ce genre de personnes plutot que les immondices qui s'amusement à plagier CYPRIEN ,NORMAN, SQUEEZIE ! Donc un contenu honnete et attachant !

WOW! Je te dois t'avouer que c'est la première fois que quelqu'un est aussi précis sur ma chaine! Ça me fait chaud a cœur de voir ce genre de critiques pour ma chaine! Un grand merci à toi, pour avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire!
Pour les vidéos montages encore un grand merci! Oui j'utilise un steadycam (un glidecam HD-2000)! Il m'est très pratique! L'accessoire indispensable pour faire ce genre de vidéo! Pour tout te dire je plagie pas Norman ni quoi certes, mais j'ai quand même un exemple clair et net sur Youtube : Devinsupertramp! Pour le montage j'essaie de synchro le plus de changements de plans avec la musique car c'est vrai que tu as raison ça re-dynamise la vidéo mais bon quelques fois je me retrouve devant ma timeline, et je veux mettre un plan d'un point d'accroche A à un point d'accroche B et ça ne colle pas sur la musique, c'est dommage mais bon tu m'as compris ahaha!
Pour les courts métrages je suis limité au dialogue au niveau des acteurs c'est compliqué de pas rendre le tout ridicule ahahaha! Du coup j'essaie de me concentrer sur des aspects techniques etc..(réalisation, j'essaie de me trouver mon propre style de réa) Mais bon avec des amis on bosse sur des plus long courts métrages ou y'aura du réel dialogue!

Merci beaucoup pour ce commentaire! Réellement, merci

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Tristan Vidéos le Dim 12 Juil - 9:33

Épatant! Ta chaîne et tes vidéos sont d'une grande qualité ! J'ai adoré tes courts métrages et la façon dont ils étaient filmés. Franchement Bravo Wink

Tristan Vidéos
Youpuber investit
Youpuber investit

https://m.youtube.com/channel/UC6Zxnt9UeKxbIZxpYK8yLeQ

Message par fromelioslens le Dim 12 Juil - 16:10

Un grand merci à toi!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par TimilePPP le Dim 12 Juil - 17:45

Et ben je suis assez impressionné par t'as précocité ! Sortir du contenu d'aussi bonne qualité à 15 ans c'est vraiment top.

- La première vidéo est de très bonne qualité, au delà des paysages qui sont somptueux, la technique est au rendez vous ; les plans sont tous très bons, et c'est surtout le montage qui m'impressionne. Par contre, je vais être honnête, je n'accroche pas à ce style de vidéos que je trouve trop personnelle pour être apprécié (mais je comprends la démarche).

- Le court métrage est excellent techniquement (petit bémol sur le son quand même) ; mais les effets spéciaux, les plans travaillés, la musique, tout ça est très très bon. Mais ça pêche un peu plus sur le scénario, mais ça a déjà été dit Wink

- La 3e vidéo est comme la première vidéo, bien montée mais pas mon délire.

Enfin j'ai été faire un tour sur ta chaîne, et je constate que l'ambiance (l'identité visuelle, le choix des musiques etc) est hyper rafraichissante, et ça fait du bien !

Sincèrement, Bravo ! Cool

TimilePPP
Novice de la pub
Novice de la pub

http://patat-parod.e-monsite.com

Message par fromelioslens le Dim 12 Juil - 20:42

Merci beaucoup pour ton commentaire, et merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à ma chaine! Je comprend tout à fait que le genre de vidéos de mon voyage sont pas franchement intéressantes et pour mes prochaines j'aimerais qu'elles transmettent plus un message qui ferait voyager les gens et qui les ferait découvrir un nouvel endroit plutôt qu'arriver sur la vidéo et se dire "je suis content pour lui mais bon"! En tout cas je travaille dessus! Very Happy
Pour ce qui est des courts métrages, le scénario est clairement pas terrible, mais on y travaille pour faire des courts métrages longs ou l'on s'attache réellement aux personnages etc! Smile

Merci beaucoup!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par TimilePPP le Dim 12 Juil - 21:03

Personnellement, le problème ne venait pas de l'attachement aux personnages, mais plutôt qu'en fait...bah on comprend pas ! Laughing

The Suitcase est déjà beaucoup mieux, on ne sait pas ce qu'il y a dans la malette, on ne connait pas les enjeux, mais ça n'est pas trop grave pour une vidéo de cette durée, puisque, au moins, on comprend ce qu'il se passe poucevert

TimilePPP
Novice de la pub
Novice de la pub

http://patat-parod.e-monsite.com

Message par fromelioslens le Lun 13 Juil - 0:51

C'est vrai que Lost est confu effectivement ahaha Smile

Merci beaucoup!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Project1265 le Lun 13 Juil - 10:20

Waouh ta chaine c'est du lourd ! La qualité est bonne les courts métrages sont superbes ! Dans tes vidéos de on voyage avec toi , on rentre dan l'histoire ! Je trouve que ta chaine est génial ! J'espère que tu feras une carrière dans ce secteur et que tes vidéos marcherons bien ! Tu mérite largement plus d'abonnés ! Continue les vidéos ! Partage ta chaine ! c'est une chaine Youtube que je vais conseillé ! BONNE CHANCE abonne poucevert

Project1265
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Skyworll le Lun 13 Juil - 11:24

Après un petit tour sur ta chaîne, franchement ça fait plaisir de trouver des montages comme ça sur YouTube ! Je le répète mais sache que tes plans sont vraiment pas mal, de plus le côté voyage dans tes vidéos me plait bien (j'aime beaucoup ta vidéo sur l'Équateur). Si tu veux plusieurs conseils, j'en ai 2 qui me viennent en tête pour le moment :

1 - Le logiciel After Effect pourrait pourquoi pas t'aider à l'amélioration de la qualité de tes vidéos.

2 - Je pense qu'il y a moyen d'ajouter à une vidéo voyage un côté instructif dans celle-ci (un peu comme un reportage mais tout en restant dans quelque chose d'agréable à regarder)

En tout cas malgré le peu de temps que je possède, je risque de retourner sur ta chaîne, je t'en dirai plus à l'avenir. Wink

Skyworll
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par fromelioslens le Lun 13 Juil - 12:11

Project1265 a écrit:Waouh ta chaine c'est du lourd ! La qualité est bonne les courts métrages sont superbes ! Dans tes vidéos de on voyage avec toi , on rentre dan l'histoire ! Je trouve que ta chaine est génial ! J'espère que tu feras une carrière dans ce secteur et que tes vidéos marcherons bien ! Tu mérite largement plus d'abonnés ! Continue les vidéos ! Partage ta chaine ! c'est une chaine Youtube que je vais conseillé ! BONNE CHANCE abonne poucevert

Merci beaucoup pour tous ces compliments! Ça me fait chaud au cœur! Merci d'avoir pris le temps de faire un tour sur ma chaine! Very Happy

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par fromelioslens le Lun 13 Juil - 12:17

Skyworll a écrit:Après un petit tour sur ta chaîne, franchement ça fait plaisir de trouver des montages comme ça sur YouTube ! Je le répète mais sache que tes plans sont vraiment pas mal, de plus le côté voyage dans tes vidéos me plait bien (j'aime beaucoup ta vidéo sur l'Équateur). Si tu veux plusieurs conseils, j'en ai 2 qui me viennent en tête pour le moment :

1 - Le logiciel After Effect pourrait pourquoi pas t'aider à l'amélioration de la qualité de tes vidéos.

2 - Je pense qu'il y a moyen d'ajouter à une vidéo voyage un côté instructif dans celle-ci (un peu comme un reportage mais tout en restant dans quelque chose d'agréable à regarder)

En tout cas malgré le peu de temps que je possède, je risque de retourner sur ta chaîne, je t'en dirai plus à l'avenir. Wink

Merci beaucoup pour ce commentaire et d'avoir pris le temps de faire un tour sur ma chaine! Pour After Effects c'est vrai que ça pourrait m'aider pour certains effets spéciaux dans mes courts métrages! Et pour le côté instructif ce n'est pas ce que je recherche, ça gacherait un petit peu l'harmonie de la vidéo, je préfère juste une musique que ça nous plonge dans la vidéo ahaha Very Happy

Encore un grand merci!

fromelioslens
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut