Faut-il être indulgent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il être indulgent ?

Message par Invité le Ven 4 Sep - 5:55

En gros :

Quand quelqu'un fait un truc merdique sur YouTube, est-ce qu'il faut être indulgent et dire "heu... c'est pas mal, mais il faut que tu t'améliores un peu" ou bien doit-on lui dire : c'est nul, va faire autre chose ?

En plus argumenté :

YouTube, à la base, c'est une plateforme qui permet de partager ses vidéos. Soit à des proches, soit au monde entier.

Depuis quelques années, certaines personnes se sont fait connaître sur YouTube, et sont devenues des "stars" grâce à Internet. Le problème, c'est que beaucoup de gens veulent devenir des stars... Et beaucoup de gens ont Internet.

Rolling Eyes

On a donc droit à des centaines de vidéos médiocres chaque jour. Entre les enfants qui veulent tenter l'expérience, ceux qui imitent les autres, ceux qui font des vidéos sans même savoir dans quel sens on tient une caméra...

Il faut l'avouer : y'a énormément de trucs à mettre à la poubelle sur YouTube.

Seulement, on a plein de ces gens qui viennent sur le forum YouPub, pour nous partager leurs "créations". Tout n'est pas mauvais, tout n'est pas bon, bien sûr, mais y'a quelque chose de flagrant, c'est que 90% des nouvelles chaînes sont créées parce que leur auteur veut absolument "être sur YouTube".

C'est juste le monde à l'envers.

Les gens veulent d'abord être publiés, alors qu'ils n'ont rien à publier. Et en plus, ils cherchent à "s'améliorer" alors qu'il n'y a rien à améliorer...

Moi quand je suis arrivé sur YouTube, j'avais des choses à dire, je savais faire un minimum de montage, et j'ai essayé d'apporter quelque chose qui n'existait pas encore. Là... J'ai juste l'impression d'avoir un défilé incessant de personnes sans talent, connaissance, ni maturité, qui s'imaginent que "YouTuber" c'est un métier. Mad

Bref, tout ça pour vous demander votre avis à VOUS, parce que oui, ça m'intéresse :

Quand on vous présente une chaîne semblable à des centaines d'autres, avec un micro qui grésille, ou une image floue, ou un contenu vide de sens, quelle est votre réaction, et que pensez vous qu'il faut faire ?

Parce que tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr qu'encourager les gens, et les conseiller, ce soit vraiment leur apporter de l'aide.

Note : Pour ceux qui ont tout lu, je tiens juste à préciser que même si mon message peut être interprété de la sorte, je n'ai aucune haine, jalousie ou je ne sais quoi ^^ J'essaye juste d'exposer les faits le plus clairement possible.
Même si il est vrai que quand je vois un mec jouer à Minecraft qui vient poster sa chaîne en demandant "komen vs trouvai ma video?" et qu'il a des réponses du style "jaime bi1 je me ss abonnai direct continu kom sa ta du potentiel!" je finis par perdre espoir en l'humanité Embarassed Very Happy Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il être indulgent ?

Message par Handicraft le Ven 4 Sep - 14:49

Sujet très intéressant, Tabou pour beaucoup malheureusement.

La liberté d'expression est de mise sur Youtube, et les stars du milieu ne se cachent pas de leur succès, donc oui la médiocrité existe et n'est pas prêt de disparaître.

Concernant son arrivée sur Youpub, on peut observer 3 réactions possibles :

1) L'ignorance. Mon cas notamment car j'estime ne pas avoir à entraver la liberté d'expression d'autrui. Mais l'ignorance est quand même un outils critique dans le cas de la médiocrité : normalement quelqu'un d'ignoré (et doté d'une intelligence quelconque) est censé se remettre en question.

2) La critique négative. Certains peuvent être facilement atteint par un niveau de médiocrité important au point de ne pouvoir s'empêcher de donner un avis (parfois sévère) pour tenter de freiner voire faire disparaître toute source liée à cette médiocrité. Je pense notamment à notre ami George BAS (légende de Youpub) expert en critique sans retenu, il dira toujours ce qu'il pense.

3) L'hypocrisie. Phénomène malheureusement toujours plus répandu dans notre société et n'épargnant pas Youpub. Facilement repérable à coup de "gg" "cool" "+1 abo" "kontinu té vidèox". Cette dernière pratique est mon lot quotidien dans la traque à la malveillance sur Youpub. Et j'encourage d'ailleurs les membres raisonnables à nous le signaler par l'outil : \!/ "Faire un rapport..." (situé après Citer, Editer..)

Au final, l'idéal serait peut-être un compromis entre les 2 premières réactions, mais cela dépend encore de bons nombres de paramètres sociaux, éthiques, voire culturels.
Merci pour l'ouverture de ce sujet intéressant auquel chacun devrait être sensibilisé.

Retrouve aussi toute l'actualité de la chaîne sur Facebook : Par là !
Nous suivre sur Twitter : Tweet Tweet
Topic de pub Youpub : Multigaming Caritatif

Handicraft
Administrateur
Administrateur

https://www.youtube.com/channel/UC4e3mvfipPKqvVaqdErLaNA

Message par Invité le Ven 4 Sep - 14:53

C'est agréable de voir que je ne suis pas le seul que ça dérange Very Happy
Que ce soit sur le forum ou quand je tombe sur une vidéo sur YouTube, je me demande parfois comment "bien" réagir.

Invité
Invité

Message par ratraplenoob le Ven 4 Sep - 15:55

Je partage ton avis.
J en discutais d ailleurs hier avec mon père.
Je trouve cela assez terrible que les gens encensent la médiocrité. Est ce de l hypocrisie dont le but est de recevoir un soutien en retour sur sa propre chaîne, ou est ce tout simplement de la bêtise?
Attention, je ne me prétends pas excellent ni même bon, et bien que je critique les erreurs des autres, je m autocritique assez souvent.
Pour tout vous dire, je peux difficilement regarder une de mes vidéos sans faire une remarque sur la position de mes yeux, mes tics de langage ou autre...
Bref, pour en revenir au sujet, je suis content de voir qu'on nous autorise à signaler les dérives.
C'est très agaçants de voir des "tro bi1 ta chêne" alors que le mec poste 3 vidéos par semaine sans montage, ni aucun effort... j appelle ça de l exhibition.
PS: je suis plutôt fier de mon "chêne" :-P

Clique pour
=> Présentation de ma chaîne
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCm3Qx91Nu0JoBZe9FqRWLGQ?view_as=public https://www.youtube.com/channel/UCm3Qx91Nu0JoBZe9FqRWLGQ

Message par SkinnyGaming le Ven 4 Sep - 16:16

Salut !

Je te donne raison a 100% sur tout ce que tu às ecris, mais on n'y peut rien... Chaucun a le droit de faire des vidéos sur youtube donc, même dans 5 ans il y aura toujours des petits de 8 ans qui essayeront de ressembler à leur idoles.

SkinnyGaming
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par ratraplenoob le Lun 7 Sep - 10:37

Je rebondis sur ce sujet, plutôt que d en créer un nouveau, pour axer la question de l indulgence sur les petits nouveaux qui ne lisent pas le règlement...
En effet, j en vois de plus en plus et ça devient un chouilla agaçant, d autant qu'on retrouve souvent les mêmes profils...
Quelle attitude adopter face à eux? Peut on les lyncher sur la place publique ou doit on préférer le dialogue? (Sachant que la plupart ne semble même pas tenir compte de ce qui leur est dit...)
Sinon il nous reste la délation (Guestapo Powa!)

Clique pour
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCm3Qx91Nu0JoBZe9FqRWLGQ?view_as=public https://www.youtube.com/channel/UCm3Qx91Nu0JoBZe9FqRWLGQ

Message par Easy's Arts le Lun 7 Sep - 10:48

Bonjour,

Je pense juste qu il ne faut pas s en preocuper et se concentrer sur son propre projet, et de quelques autres qui, en tant qu individu, nous semble être primordial

C est pas très communautaire mais es ce que dans la vie "reele" on s occupe de tout le monde ? Non et pourtant nous restons une communauté en tant qu humain

Généralement, le genre de chaine dont faut l objet ce topic, vient critiquer des chaines ou projets plus évolués. Ca met arrivé ici même, où, un membre s est inscrit, a demonter mon projet ( je ne dis pas que c est parfait mais je suis l un des rare a sortir des sentiers battus et a avoir un réel projet culturel et professionnel) et pourtant ce membre qui ne c est même pas présenté a critiquer un projet construit. Dans ce genre de cas, il ne faut pas en tenir compte.

Bref pour dire que chacun fais ce qu il fait avec les moyens financiers et intelectuels qu il dispose.

A mon sens, ( pour les profils et types de chaines visées dans ce topic) libre a chacun de vouloir perdre du temps sur ses propres projets en voulant aider quelqu un qui dans 98% des cas ne se retournera pas pour dire merci ou autre

A vous de voir ce qui est le mieux pour vous et votre projet personnes. Toutes fois certain projets emis par d autre personnes pourront vous etre favorable

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Stupide Maki le Lun 7 Sep - 11:02

Moi personnellement, je pense qu'en étant sur un forum d’entraide, on se doit "d'aider" les membres à s'améliorer, peut importe le sujet de leur chaîne. En règle générale, ils sont inscrit pour ça.
Etre hypocrite n'aidera pas. Alors autant être sincère sans être méchant. L'humour ne vous plait pas ? Dites lui que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Le montage n'est pas propre ? Dites lui ce qu'il y a à améliorer.
Leur dire qu'ils font de la m*rde ne changera rien, comme vous l'avez dit, il y aura toujours des vidéos médiocres sur Youtube. On est pas là pour les exterminer. xD
Puis même les gros Youtubeurs ont des haters, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, je ne supporte pas les membres qui floodent des "compliments" juste pour faire genre ou pour faire juste leur topic pub. Il y a aussi des gens qui font des vidéos JUSTE pour faire des vidéos. J'en ai vu qui faisait une vidéo de 3 secondes en disant "jseré abssan psk jvé o steytsse 3 jour"...
Autant leur dire que bombarder Youtube de vidéos inutiles n'apporta rien de bons...
Ils seront prévenus !

Faut croire que certains n'ont pas les mêmes objectifs sur Youtube en ne faisant aucuns efforts. Ils croient que faire du contenu vide apportera quelque chose.
Puis, le travail finit toujours par payer, même négativement. Si les pouces rouges sont plus nombreux que les bleus, si il y a plus de commentaires négatifs que de positifs, le youtuber réagira par lui même. Faut espérer.

Stupide Maki
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UC0DHL7v1Ar1XoU15iH47NjA

Message par ratraplenoob le Lun 7 Sep - 11:44

Easy's Arts a écrit:Je pense juste qu il ne faut pas s en preocuper et se concentrer sur son propre projet

Si je puis me permettre, la France a tenu le même discours pendant la 2nde GM au moment de l invasion de la Pologne... Résultat, la France a fini par subir aussi...

Ce que je veux dire avec cet exemple, quelque peu extrême je vous l accorde, c'est qu'à trop laisser faire, nous en patirons tous.
Certains en auront marre et deviendront agressifs ou deserteront, d'autres ne souhaiteront plus aider personne, et dans le pire des cas, ce forum et cette communauté perdra de sa notoriété à tel point que cela deviendra inutile...

Alors posez vous les bonnes questions ;-) (Guestapo!)

Clique pour
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Kizane le Lun 7 Sep - 12:35

Je suis à moitié d'accord avec vous !
Je m'explique !
Une fois j'avais vus un soit disant "gfx" sur twitter .
Il voulait l'avis sur l'une de ses créas (hyper moche Mad mais faut pas le dire) et un mec dit qu'elle est stylé .
Et moi je lui répond que elle est potable mais dire jusqu'à la que la créa est "stylé" est un peu exagéré avec moi .
Mais le problème c'est que c'était un pote au soit disant gfx .
Donc je commence à donner des conseils aux gfx et ses potes se ramènent en m'insultant et en me traitant de kikoo alors que je voulais l'aider à la base .

Donc c'est bien beau d'essayer de donner des critiques constructives mais si c'est pour se faire détruire après, ça ne vaut pas la peine .
Donc maintenant je ne fais que ses critiques pour les gens que je connais ou que j'apprécie le travail.

Kizane
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/channel/UCrbl9TL6rwRY_kn41dD1Mjg http://www.youpub-forum.com/t4344-presentation-kizane

Message par Easy's Arts le Lun 7 Sep - 18:18

ratraplenoob a écrit:
Easy's Arts a écrit:Je pense juste qu il ne faut pas s en preocuper et se concentrer sur son propre projet

Si je puis me permettre, la France a tenu le même discours pendant la 2nde GM au moment de l invasion de la Pologne... Résultat, la France a fini par subir aussi...

Ce que je veux dire avec cet exemple, quelque peu extrême je vous l accorde, c'est qu'à trop laisser faire, nous en patirons tous.
Certains en auront marre et deviendront agressifs ou deserteront, d'autres ne souhaiteront plus aider personne, et dans le pire des cas, ce forum et cette communauté perdra de sa notoriété à tel point que cela deviendra inutile...

Alors posez vous les bonnes questions ;-) (Guestapo!)

Bonjour,

Je ne connais que très bien le sujet de la Seconde Guerre Mondiale étant autodidacte en cette matière, toute fois, ce genre de chaîne existe depuis toujours. Ce type de chaîne dont les "propriétaires" viennent ici, mérite d'avoir des avis constructifs (bien que certain viennent, font leur pub et partent) tout dépends des cas etc

Comme le dis Kizane, parfois, aider peut vous nuir, j'en reviens à mes 98% des personnes aidées qui ne remercient personne

Petite question, pourquoi parle tu de Guestapo ?

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Invité le Lun 7 Sep - 20:08

C'était juste une blague en rapport avec la délation. Faut pas chercher plus loin.

N'empêche qu'avec tout ça je ne sais toujours pas trop comment réagir. Je trouve que l'aspect "communauté" du forum n'est pas assez développé. Il faudrait quelque chose pour unir les "gens biens". (Mumble ! Rolling Eyes )

Après, peut-être que c'est parce que je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai l'impression que 9 personnes sur 10 à qu je parle sont juste des gens de passages, et du coup j'me demande souvent si je dois faire une vraie réponse construire, ou juste répondre "okay" sachant que le gars ne lira sûrement pas ce que j'ai mis Very Happy

Invité
Invité

Message par ratraplenoob le Lun 7 Sep - 20:44

scrotum_de_poulpe a écrit:
C'était juste une blague en rapport avec la délation. Faut pas chercher plus loin.

Exactement!

Pour le reste mon cher Scrotum, je ne saurais que répondre...

Pour ma part, je tâte le terrain pour savoir si ça vaut le coup (parfois à grands coups de bâtons) et en fonction je fais une critique constructive ou je tabasse jusqu'à ce que la personne comprenne! Very Happy

Rien de telle qu'une bonne fessée pour faire rentrer l'info! Razz

Clique pour
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Handicraft le Lun 7 Sep - 20:59

L'aspect communauté nous intéresse bien sûr, nous réfléchissons régulièrement à des outils de rassemblement : exemples avec l'event Chat Box dernièrement et la création d'un groupe multi gaming sur Steam.

Pour ce qui est de toutes les formes de malveillances évoquées (insultes face aux critiques, spam/flood, manquement aux règles), je vous rappelle que vos admin/modo sont là pour veiller et que vous avez un outils de signalement des malveillances. A ce sujet, on n'est pas ici dans de la délation mais dans de l'action préventive. Malveillance = délit. Dit de façon "très" exagérée : le délit se dénonce au même titre que le terrorisme.

Handicraft
Administrateur
Administrateur

Message par ratraplenoob le Lun 7 Sep - 21:23

Handicraft a écrit:le délit se dénonce au même titre que le terrorisme.

M'autorises-tu à réemployer cette formule? Je trouve que c'est excellemment trouvé!

Nouveau Raymond Devos?

Clique pour
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Handicraft le Lun 7 Sep - 21:37

ratraplenoob a écrit:
Handicraft a écrit:le délit se dénonce au même titre que le terrorisme.

M'autorises-tu à réemployer cette formule? Je trouve que c'est excellemment trouvé!

Nouveau Raymond Devos?

Hahaaa, j'autorise oui XD
J'aime l'écriture tout simplement, d'ailleurs impossible de bosser sérieusement sur un forum sans cela...

Handicraft
Administrateur
Administrateur

Message par ratraplenoob le Lun 7 Sep - 21:51

Entièrement d'accord avec toi.

Pourtant c'est une valeur qui se perd... à mon grand damne...

Clique pour
=> Ratrap Channel

ENJOY!

ratraplenoob
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut