anipassion.com

Youtube et jeux-vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Youtube et jeux-vidéo

Message par Thearox18 le Ven 25 Sep - 1:09

Bonjour, a-t'on le droit de faire une vidéo de gameplay de jeu-vidéo sur youtube? Avec cinématique?

Merci à vous Smile

Thearox18
Youpuber investit
Youpuber investit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Youtube et jeux-vidéo

Message par La Fourberie le Ven 25 Sep - 14:20

Hello ça dépend de beaucoup de choses :

Si le jeu n'est pas sorti -> N.O.N. surtout pas, tu peux te faire supprimer ta chaîne, à moins que tu aies les droits directement auprès du studio derrière, ou que celui-ci autorise les youtubeurs à diffuser telle mission, telle cinématique... dans ce cas-là ils le précisent.

Si ton jeu est sorti -> ça dépend. Tu peux trouver à cette adresse ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c_PO0ZrAciNDbcoub34sCUuEAnxHNJux_AGvRVFkPf8/edit#gid=0 ) les entreprises qui autorisent la diffusion de leurs jeux et leurs permissions.
Si ton jeu n'est pas dans cette liste, non, tu n'as pas le droit. Si tu le fais, il peut très bien ne rien t'arriver, mais si le studio te voit et décide de pousser un peu plus loin la chose, ta chaîne sera supprimée. C'est arrivé à un youtubeur Pokémon dernièrement.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^

La Fourberie
Youpuber investit
Youpuber investit

http://youtube.com/LaFourberie/ http://youtube.com/LaFourberie/

Message par Thearox18 le Sam 26 Sep - 10:58

La Fourberie a écrit:Hello ça dépend de beaucoup de choses :

Si le jeu n'est pas sorti -> N.O.N. surtout pas, tu peux te faire supprimer ta chaîne, à moins que tu aies les droits directement auprès du studio derrière, ou que celui-ci autorise les youtubeurs à diffuser telle mission, telle cinématique... dans ce cas-là ils le précisent.

Si ton jeu est sorti -> ça dépend. Tu peux trouver à cette adresse ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c_PO0ZrAciNDbcoub34sCUuEAnxHNJux_AGvRVFkPf8/edit#gid=0 ) les entreprises qui autorisent la diffusion de leurs jeux et leurs permissions.
Si ton jeu n'est pas dans cette liste, non, tu n'as pas le droit. Si tu le fais, il peut très bien ne rien t'arriver, mais si le studio te voit et décide de pousser un peu plus loin la chose, ta chaîne sera supprimée. C'est arrivé à un youtubeur Pokémon dernièrement.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^

Merci à toi Smile

Thearox18
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Thearox18 le Dim 18 Oct - 18:13

Dorian GaMer a écrit:salut Smile, comme la dis la fourberie, oui si le jeux et sortie, non si il et pas sortie Smile!.
ps: je suis nouveau sur youtube va jeter un coup d'oeil :p
CHAINE: Dorian GaMer
merci a toi Wink

Il me semble avoir déjà vu ta chaîne

Thearox18
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Thearox18 le Dim 18 Oct - 19:24

Dorian GaMer a écrit:ah bon ? Smile, tu en pensse quoi je débute ? Smile

Je viens de voir la vidéo sur l'appart c'est sympa Smile Par contre attention aux personnes mal intentionnées qui pourraient te geolocaliser (je dis ça car une de mes vidéos à faillit tourner très mal donc un peu parano sur ce sujet Shocked Very Happy ) . Aussi je pense que le micro onde encastré (je ne trouvais pas dautres mots), je trouve ça dangereux car je crois que ça a besoin d'aération, pareil pour la freebox dans la chambre, qui est sur je ne sais quoi Smile

Thearox18
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut