Quel public visez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel public visez-vous ?

Message par NegaXys le Sam 24 Oct - 12:18

Tu ne va pas chercher le public Zeib, c'est avant tout le public qui vient à toi, après tu ne peux pas vraiment choisir ton public.
Si tu est naturel dans tes vidéos alors tu risque surement d'attirer des personnes de ton âge.
Après pour ce qui est de fille ou garçon tu ne choisie peux choisir en fonction de se que tu fait dans tes vidéos.
Ex:
-Si tu fait du LOL tu attirera plus les garçons ados ou adultes
-Si tu fait du minecraft tu attirera fille comme garçon d'âge varié.
Dans ton cas le faire de faire du Pokemon attire beaucoup les jeunes mais également les ados, après tu peut attirer aussi quelque adultes. (J'avoue je t'aide pas trop la)
Après si tu veut attirer que les ados en surnombre je te conseil de faire des roles play ou let's play a la façon de Déolink sa marche super. N'est pas peur de dire quelque insulte (mais pas trop vulgaire) voir en censurant et en étant marrant avec des blagues salass voir lourdes. Après c'est à toi de voir quelle public tu aimerai attirer.
Ps: En tant que fan de Pokemon, je vais jetter un coup d'oeil sur ta chaine.

En ésperant t'avoir aidé!

NegaXys
Novice de la pub
Novice de la pub

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJ Jerem le Sam 24 Oct - 12:30

Moi pour ma part je vise un public qui aime les remix's, et de la musique " Pop, Dance, Jumpstyle, Hardstyle " Smile

DJ Jerem
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCvb1QRaLp-7E97DkIViI4hg

Message par zeib le Sam 24 Oct - 15:04

NegaXys a écrit: Dans ton cas le faire de faire du Pokemon attire beaucoup les jeunes mais également les ados, après tu peut attirer aussi quelque adultes.
Ps: En tant que fan de Pokemon, je vais jetter un coup d'oeil sur ta chaine.

Non tu te trompes de personne, moi je fais de l'urbex :24: ! Y a quelqu'un aussi au-dessus qui s'est mis à me parler d'animaux, j'ai pas compris. Décidément ! haha
Je ne suis pas vraiment d'accord, il faut toujours se faire de la pub et aller chercher le public. Énormément de gens, d'artistes, de youtubeurs font des choses super mais si on n'en entend pas parler on ne le saura jamais. Et au contraire, combien de personnalités, de chanteurs, de célébrités font de la grosse daube, mais sont suivis par un public parce qu'ils bénéficient d'un bon éclairage publicitaire ? Et ça s'applique aussi aux marques, bref, on a tendance à croire que "parce qu'on en parle c'est bien, parce qu'on en parle pas c'est nul". Il faut donc amener les gens à parler de nous positivement, que ce soit mensonger ou pas, pour les attirer et après ça monte tout seul. Et parfois de manière exponentielle !

Bref, non je sais pas, vous êtes inscrit à des collectifs, des groupes facebook ou des forums ? Vous demandez à vos amis d'en parler autour d'eux ? Vous faîtes des parrainages ?...Comment diffuser nos incroyables talents, telle est la question ? Razz

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCGxdOqxnTgr7Ilxtqi3uQdQ

Message par NegaXys le Sam 24 Oct - 17:16

Bref, non je sais pas, vous êtes inscrit à des collectifs, des groupes facebook ou des forums ? Vous demandez à vos amis d'en parler autour d'eux ? Vous faîtes des parrainages ?...Comment diffuser nos incroyables talents, telle est la question ? Razz [/quote]

Escuse je me suis mal informé pour le pokemon, mais je connais de nombreux youtubeurs ayant 200 abos qui sont parvenue à obtenir leurs abos sans pub ou quoi que se soit d'autre. C'est vrai que certaine plateforme telle que ce site ou des forums peuvent accélerer les choses mais si tu veux être connue rapidement et facilement, qu'une chose à faire, des vidéos de qualité et tu sera tout de suite repérer, peut être pas au bout e la première vidéo mais si tu sort 10 vidéos de qualité tu arrivera facilement à 30 abos et après sa monte tout seul.
Après je vais essayer de te donner quelque conseil si tu veux vraiment accélérer les choses:
-Poste des commentaires instructifs sur des vidéos sur des youtubeurs peu connue et propose ta chaine(C'est de l'entraide entre nouveau youtubeurs en herbe)
-Fait toi des amis gamers et explique que tu fait des vidéos, si c'est des vrais amis, ils seront te donner des bons conseil et sa fera 4 ou 5 abos de plus
-(Technique jamais essayer) Créer toi un compte facebook, invite d'autre gamer et parle de ta chaine
-Passe une heure par jour sur ce site Smile
-En temps que gamer, tu dois surement faire des parties skype avec d'autre gamer, alors une technique toute simple, mais le lien de ta chaine youtube dans ta description skype.

Apres j'ai pas d'autre idée, à toi d'utiliser ton imagination.

NegaXys
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Laska le Sam 24 Oct - 18:09

Perso, je ratisse le plus large possible mais de facon rationnelle.
-1- Mes vidéos sont en anglais. J'ai 23 pays avec plus de 100 vues. La France n'est que mon 4e meilleur pays. Je fais ma promo en multilingue, çà m'a aussi permis d'être référencé en Corée du Sud et au Brésil par exemple.
-2- Ma chaine est une chaine d'action orientée autour de plusieurs thème. Ce là me permet d'aller chercher du monde dans des forums, sites, pages Facebook variées: huskies/chiens/animaux, Thailande/Asie/voyage, Motorsport/wakeboard/action, parcs d'attraction, etc
-3- Je n'attends pas que les youtubers viennent: je vais les chercher par la main. Si le contenu leur plait, ils reviendront et en parleront. Par exemple, j'ai une vidéo de wakeboard que j'ai envoyée à la fédé qui l'a reprise, à des médias dont un journal qui veut interviewer le rider et me fera de la pub en échange. Je fais des vidéos d'action? je suis allé chercher à Berlin un partenariat avec une société de logiciels d'édition vidéo. Je viens de faire imprimer des stickers avec le logo et le QR code de ma chaine. Je suis partout: Facebook, Tumblr, instagram, Pinterest, Linkedin, Viadeo, stumbleupon, reddit, break, etc
-4- chaque vidéo est un prétexte pour contacter des clients potentiels pour réaliser soit des vidéos contre rémunération soit gratuitement si j'y trouve mon compte (potentiel pour du buzz)

Laska
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par zeib le Dim 25 Oct - 13:00

NegaXys a écrit:Escuse je me suis mal informé pour le pokemon
Ok alors le prochain qui me parle de pokémons, je le pékufie Very Happy !

NegaXys a écrit: Apres j'ai pas d'autre idée, à toi d'utiliser ton imagination.
bah imaginons ensemble justement, c'est le but du topic et ça nous aide tous pour nous lancer Wink

Laska a écrit:Perso, je ratisse le plus large possible mais de facon rationnelle.
-1- Mes vidéos sont en anglais. J'ai 23 pays avec plus de 100 vues. La France n'est que mon 4e meilleur pays. Je fais ma promo en multilingue, çà m'a aussi permis d'être référencé en Corée du Sud et au Brésil par exemple.
-2- Ma chaine est une chaine d'action orientée autour de plusieurs thème. Ce là me permet d'aller chercher du monde dans des forums, sites, pages Facebook variées: huskies/chiens/animaux, Thailande/Asie/voyage, Motorsport/wakeboard/action, parcs d'attraction, etc
-3- Je n'attends pas que les youtubers viennent: je vais les chercher par la main. Si le contenu leur plait, ils reviendront et en parleront. Par exemple, j'ai une vidéo de wakeboard que j'ai envoyée à la fédé qui l'a reprise, à des médias dont un journal qui veut interviewer le rider et me fera de la pub en échange. Je fais des vidéos d'action? je suis allé chercher à Berlin un partenariat avec une société de logiciels d'édition vidéo. Je viens de faire imprimer des stickers avec le logo et le QR code de ma chaine. Je suis partout: Facebook, Tumblr, instagram, Pinterest, Linkedin, Viadeo, stumbleupon, reddit, break, etc
-4- chaque vidéo est un prétexte pour contacter des clients potentiels pour réaliser soit des vidéos contre rémunération soit gratuitement si j'y trouve mon compte (potentiel pour du buzz)

Laska tu as l'air très pro et tu parles très bien de ta chaîne. Je vois que tu n'as pas encore pu faire ta pub mais tu as un discours qui donne envie d'aller en savoir + sur ce que tu fais Smile. Tu dois avoir déjà un bon audimat pour en être à un tel niveau commercial et de partenariat ?

Moi je suis assez active sur des groupes fb en rapport avec mon thème, j'ai une page, et j’appâte les gens avec des photos et des posts sympa (jamais de "venez liker ou venez vous abonner", c'est malpoli je trouve :/). Il y a des gens de la communauté qui me font de la pub donc ça renvoie une bonne image. Je n'ai pas encore beaucoup communiqué mais vos idées me laissent encore plusieurs cordes à mon arc donc c'est très stimulant Smile. Et le fait d'être la critique de la semaine a fait monter l'audimat aussi, c'est cool Razz !
Actuellement j'essaie de trouver d'autres communautés de youtubeurs, style youpub justement, ça me paraît être un bon tremplin...En connaissez-vous ?

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Laska le Dim 25 Oct - 18:16

Merci pour ces gentilles remarques. Je poste 1 ou 2 fois par jour, je devrais bientot avoir ma pub Smile Es-tu allé voir sur les sites de voyages ou historiques voire de parc d'attraction. Ce sont autant d'opportunités de placer une vidéos ou 2. Essaye aussi les journaux locaux ou les mairies des endroits que tu as visité (leurs sites web). On ne sait jamais...
Eventuellement les contacter avant pour faire une video autorisee, tu

Tu as raison pour ne pas demander des abo ou like, çà donne l'impression que tu n'as rien d'autre pour attirer quelqu'un.
Essaie aussi les communnautés Google+
un petit groupe pour tes vdo parc aquatique: https://www.facebook.com/groups/479956965515693/ (attention en anglais on dit Water Park pas Aquatik Park).
Si un jour tu viens explorer en Thailande, je te ferai des plans aeriens Wink

Pour revenir aux abos: quand quelqu'un like, commente ou s'abonne chez toi, tu ne reflechis pas, tu rends la pareille voire x2. sub4sub c'est nul de le demander, mais le faire est une evidence.
J'invite aussi un max de gens sur google+, il y en a toujours qui me retournent l'invit', ca fait du monde en plus!

Autre idee pour ratisser large: fais une exploration avec ton chien, mets le en valeur et hop super sujet pour tous les groupes et forums d'animaux!

Site communnautaires Francais, j'en connais un autre mais je ne sais pas si on a le droit de le citer ici.

Laska
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par zeib le Lun 26 Oct - 19:07

Laska a écrit: Essaye aussi les journaux locaux ou les mairies des endroits que tu as visité (leurs sites web). On ne sait jamais...Eventuellement les contacter avant pour faire une video autorisee
Ça serait une bonne idée mais comme l'urbex n'est pas une "activité légale", contacter les mairies ne feraient que les alerter sur l'accessibilité d'un lieu abandonné, donc ça bloquerait l'accès pour les urbexeurs suivants. Pas cool Sad.

Laska a écrit: Tu as raison pour ne pas demander des abo ou like, çà donne l'impression que tu n'as rien d'autre pour attirer quelqu'un. Essaie aussi les communnautés Google+
Pour revenir aux abos: quand quelqu'un like, commente ou s'abonne chez toi, tu ne reflechis pas, tu rends la pareille voire x2. sub4sub c'est nul de le demander, mais le faire est une evidence.
Oui très juste ! Et répondre aux messages et commentaires aussi, pour être proche des gens et ne pas paraître hautain Wink

Laska a écrit: (attention en anglais on dit Water Park pas Aquatik Park).
C'était pour le rapprochement avec Jurassic Park, tu t'en doutes Wink

Laska a écrit: Si un jour tu viens explorer en Thailande, je te ferai des plans aeriens Wink
Haha, j'adorerai tellement être sponsorisée pour visiter des lieux abandonnés dans d'autres pays !! On en est pas encore là mais un jour, peut-être...Smile

Laska a écrit: Site communnautaires Francais, j'en connais un autre mais je ne sais pas si on a le droit de le citer ici.
En message perso alors ?

Merci pour tes réflexions pertinentes en tout cas Smile

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par bluesun250 le Mer 4 Nov - 23:34

Public visé je ne sais pas encore réellement mais je pense un public plutot jeune vu qu'il y aura du jeux vidéo et des mangas (bon vous allez me dire qu'il n'y a pas d'âge pour ça c'est pour ça que j'ai du mal à trouver un public précis)

Puis il y aura de l'unboxing et pour ça il n'y a pas d'âge.

bluesun250
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Laska le Jeu 5 Nov - 8:23

bluesun250 a écrit:Public visé je ne sais pas encore réellement mais je pense un public plutot jeune vu qu'il y aura du jeux vidéo et des mangas (bon vous allez me dire qu'il n'y a pas d'âge pour ça c'est pour ça que j'ai du mal à trouver un public précis)

En fait tu réponds à la question. Tu as un public visé qui n'est pas une tranche d'âge mais concerne les gens intéressés par tes jeux. A toi de définir où les trouver et comment les attirer Wink

Laska
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Laska le Jeu 5 Nov - 8:31

bluesun250 a écrit:Public visé je ne sais pas encore réellement mais je pense un public plutot jeune vu qu'il y aura du jeux vidéo et des mangas (bon vous allez me dire qu'il n'y a pas d'âge pour ça c'est pour ça que j'ai du mal à trouver un public précis)

En fait tu réponds à la question. Tu as un public visé qui n'est pas une tranche d'âge mais concerne les gens intéressés par tes jeux. A toi de définir où les trouver et comment les attirer Wink

Laska
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par CBDB le Jeu 5 Nov - 13:10

Nous on vise un public principalement de sportif mais aussi assez large avec des vidéos funs sur la cuisine par exemple. De même les tests proposés le sont de manière drôle sans rentrer dans des notions techniques trop profondes et sont plutôt la pour donner une vraie expérience d'utilisateur pour que ce soit compréhensible par tous.

CBDB
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/user/cbdbien http://cestbiendetrebien.com

Message par zeib le Jeu 5 Nov - 14:59

CBDB a écrit:Nous on vise un public principalement de sportif mais aussi assez large avec des vidéos funs sur la cuisine par exemple. De même les tests proposés le sont de manière drôle sans rentrer dans des notions techniques trop profondes et sont plutôt la pour donner une vraie expérience d'utilisateur pour que ce soit compréhensible par tous.
C'est quoi ton registre ? De la cuisine pour sportifs ? Par curiosité, tu as fais ta pub déjà Smile ?

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par CBDB le Jeu 5 Nov - 15:06

Au niveau de la cuisine c'est vraiment général et plutôt pour de la vidéo fun. Au niveau sport beaucoup de course à obstacle et de running pour le moment.
Oui j'ai fait ma pub en début d'aprem dans la section "Divers"

CBDB
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/user/cbdbien http://cestbiendetrebien.com

Message par Le Clap de Fin le Jeu 5 Nov - 15:28

Perso j'essaye d'ouvrir un maximum mon émission à tout le monde même si je me rend compte que par moment j'adopte une vision plutot complexe dans les analyses ! Mais j'aimerai un truc super accessible pour que tout le monde puisse egayer son sens de l'observation et d'analyse Smile
Don un public large mais qui s'y connait en cinéma pour l'instant Smile

Le Clap de Fin
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCfsk8wUp7CeYzxvn4vRFaRA

Message par My Damien le Jeu 24 Déc - 13:28

Je vise un peu tout le monde même si la majorité de ceux qui me regardent sont des jeunes.

My Damien
YouTubeur de Bronze
YouTubeur de Bronze

https://www.youtube.com/channel/UCGBRuKvpTqf1tWsj06m45yw

Message par Invité le Ven 25 Déc - 21:28

Perso, ma Chaîne est ouverte à tous ceux et toutes celles qui aiment voir un gameplay complet (solution complète commentée) ou voir une petite "review" concentré sur un jeu, ou des astuces, etc .. Donc de7 ans à 77 ans car il n'y a pas vraiment d'âge pour jouer ou s'intéresser aux jeux vidéos .. donc c'est large Smile

Invité
Invité

Message par Mabalio le Ven 25 Déc - 21:37

Heyy !

Je ne sais pas moi non plus la communauté que je touche mais je pense que c'est plutôt entre 12 à 18ans (pour la majorité) avoir j'espère qu'avec le temps et si j'augmente plus sur YouTube, je toucherai une plus grande communauté :-D

Voilàà ! ;-)

Mabalio
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/user/TheMabalio

Message par Fitness Sensation le Sam 26 Déc - 2:57

Moi je vise tout le monde ( du pratiquant de musculation confirmé à la personne qui n'y connais rien; du marathonien au coureur du dimanche qui veut s'améliorer; du passionné de sport mais uniquement â la tv, des gens â la recherche de divertissements ou voulant changer de vie Smile )

Fitness Sensation
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Emy Heym le Mar 29 Déc - 13:44

Pour ma part ma chaine vise un public assez varié. Merci bcp à vous pour tous les conseils pour les mots clés et comment faire au mieux sa "pub" subtilement .

Emy Heym
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UCEGJm37ak86v2SjRndkiOlw

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Cyberbastonnier le Dim 3 Jan - 0:04

Perso je vise un peu tout le monde puisque mes vidéos sont assez variés. ^^

Cyberbastonnier
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCiB_VuHVplEoASPAqmh53rg/featured

Message par Invité le Dim 3 Jan - 15:10

J'ai quitté le forum

Dernière édition par JoseBeausejour le Dim 3 Jan - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par zeib le Dim 3 Jan - 16:43

JoseBeausejour a écrit: Petite stat-maison grossière à ce moment du topic :
Ciblé IIIIIIIII
Pas ciblé II
Tout le monde IIIIIIII

Ça me fait trop rire José, parce que dans d'autres topics aussi tu postes un truc et après y a un grand silence, je vois trop les gens derrière leur écran perplexes en mode "...medre, faut répondre quoi Neutral ??" haha Very Happy

Ce que je retiens de ce que tu dis qui est très vrai et même un peu poétique, ça sera :
JoseBeausejour a écrit: viser tout le monde ce n'est pas une stratégie, viser la lune c'est plus précis au moins, même si ça bouge tout le temps, au moins c 'est faisable.

JoseBeausejour a écrit: Machin metal cover : attire trop de gamins capricieux qui ne sait pas qu'il y a plus de 26 style de metal (Wink)
Sssss, le filou...!

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par nathsko absko le Mar 5 Jan - 17:40

Perso c'est les joueur après il y a les abonnés ;D

nathsko absko
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé