Création chaine youtube ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création chaine youtube ^^

Message par LexIT le Lun 26 Oct - 17:17

Salut !

Bon voilà j'ai déjà une chaine youtube depuis peu de temps et j'ai déjà fais une vidéo, je n'ai pas de sujet principal pour ma chaine mais j'ai envie de faire de tout (ce qui est en soi plutôt problématique) ->musique, beauté, gaming, montage...

J'écris ce message à la recherche de personne qui comme moi veulent débuter sur youtube, cela serais vraiment sympathique de pouvoir s'entraider, se conseiller et partager nos expériences ensemble Voilà ^^ si vous êtes intéressé laissez moi un commentaire ou un message privée :28:

LexIT
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création chaine youtube ^^

Message par LaRouffle le Lun 26 Oct - 17:40

LexIT a écrit:J'écris ce message à la recherche de personne qui comme moi veulent débuter sur youtube, cela serais vraiment sympathique de pouvoir s'entraider, se conseiller et partager nos expériences ensemble Voilà ^^ si vous êtes intéressé laissez moi un commentaire ou un message privée

C'est un peux le but du site enfaîte, ce que tu viens de décrire. ^^

Tu fais ce que tu veux, c'est ta chaîne YouTube; il suffit juste de faire des playlists différents et c'est tout.

LaRouffle
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCwQUWhN2b3XgAreBUgVum5A

Message par zeib le Lun 26 Oct - 22:04

Hello LexIT,

Je trouve ça un peu bizarre de vouloir faire des vidéos youtube sans but derrière, ça fait un peu "je veux rien faire de consistant mais je veux être connue", comme les "stars" de téléréalité...
J'espère que tu ne prends pas mal ce que je viens de dire, mais il ne faut pas se lancer dans une telle entreprise juste pour te montrer, faut que tu ais une envie concrète derrière. Parce que si tu n'as rien à dire, déjà les autres ne s'intéresseront pas à toi, et puis tu prends le risque de partir dans tous les sens et de devenir risible et pas crédible plus qu'autre chose.
Je te suggère de te concentrer sur tes passions et centres d'intérêt, et de voir ce que font les autres youtubeurs pour que toi, tu apportes ta touche d'originalité, quelque chose de nouveau dans le domaine que tu as choisi.
Moi par exemple, je me suis mise à l'urbex il y a quelques mois (l'exploration de lieux abandonnés). Les urbexeurs sont en général de super photographes qui te pondent des images de ouf, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je me suis donc mise à filmer ce que j'allais visiter. Et puis en regardant les chaînes d'urbex sur youtube, j'ai vu qu'ils présentaient tous ça avec un côté un peu dark, un peu maison hantée. Donc j'ai créé une chaîne qui présente l'urbex de manière rigolote, et qui le rend accessible à tous. J'ai commencé il y a un mois et je n'ai pas eu un seul avis négatif et ma notoriété grimpe petit à petit Smile.
Bref, désolée pour le pavé :/. Mais si tu veux tu peux nous parler de tes passions et de ta personnalité, et ensemble on pourrait t'aider à voir ce qui en ressort pour trouver un thème, un ton, au moins un fil conducteur à ta future chaîne ?

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UCGxdOqxnTgr7Ilxtqi3uQdQ

Message par Easy's Arts le Lun 26 Oct - 23:00

Bonsoir,

Je suis à la fois dans ton cas et non, car tout simplement, j'ai un thème principal mais je fais beaucoup d'extra pas forcement lié au thème principal. Pour exemple, à la base je voulais faire une chaîne maquette, puis j'y ai intégré le dessin, puis la photographie, puis la création tridimensionnelle, puis les tutos, puis des aides IRL, les études en Art, la philosophie, le matériel, bref, il y a vraiment beaucoup de sujets plus ou moins attachés, mais il faut toujours un thème principal afin de ne pas te perdre et cibler un publique intéressé par ce que tu fais

Fais une liste de ce que tu veux et peux faire, mais également une liste de ce que tu ne veux pas faire de façon à bien structure ta chaîne ! Smile

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Easy's Arts le Lun 26 Oct - 23:04

Easy's Arts a écrit:Bonsoir,

Je suis à la fois dans ton cas et non, car tout simplement, j'ai un thème principal mais je fais beaucoup d'extra pas forcement lié au thème principal. Pour exemple, à la base je voulais faire une chaîne maquette, puis j'y ai intégré le dessin, puis la photographie, puis la création tridimensionnelle, puis les tutos, puis des aides IRL, les études en Art, la philosophie, le matériel, bref, il y a vraiment beaucoup de sujets plus ou moins attachés, mais il faut toujours un thème principal afin de ne pas te perdre et cibler un publique intéressé par ce que tu fais

Fais une liste de ce que tu veux et peux faire, mais également une liste de ce que tu ne veux pas faire de façon à bien structurer ta chaîne ! Smile

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par zeib le Mar 27 Oct - 12:14

Easy's Arts a écrit:Bonsoir,

Je suis à la fois dans ton cas et non, car tout simplement, j'ai un thème principal mais je fais beaucoup d'extra pas forcement lié au thème principal. Pour exemple, à la base je voulais faire une chaîne maquette, puis j'y ai intégré le dessin, puis la photographie, puis la création tridimensionnelle, puis les tutos, puis des aides IRL, les études en Art, la philosophie, le matériel

Si ça reste quand même lié à ton thème tout ça Wink. Je vais aller voir tiens, t'as l'air d'être une vraie touche-à-tout...!

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Easy's Arts le Mar 27 Oct - 12:27

C'est le cas de le dire ^^ , j'ai déjà un "CV" de médium utilisés immense en formation autodidacte Embarassed

PS: j'adore l'urbex, découvrir des lieux oubliés où plus personne ne vas (enfin presque cf: photographes gothiques) ça force une certaine aventure ! Smile

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par zeib le Mar 27 Oct - 21:28

Easy's Arts a écrit: PS: j'adore l'urbex, découvrir des lieux oubliés où plus personne ne vas (enfin presque cf: photographes gothiques) ça force une certaine aventure ! Smile

Cool Smile ! Ouais c'est une chouette activité, souvent plus distrayant qu'une expo ou une visite guidée Wink. Merci d'ailleurs pour ton petit commentaire dans ma vidéo, je viens juste de la rééditer parce que j'avais mis mon nom/prénom en vue sans faire exprès dans la version 1...c'est pas très prudent :/.

zeib
Youpuber maître
Youpuber maître

Message par Easy's Arts le Mar 27 Oct - 21:33

Il vaut mieux être anonyme en effet ! ^^

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers