Video de bonne qualiter mais pas d'audience

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Video de bonne qualiter mais pas d'audience

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 11:55

J'approuve

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 15:50

Je suis assez d'accord avec Nico, tout (ou presque) a été retourné sur Youtube. L'essentiel, à mon avis, c'est de s'amuser à faire des vidéos, et ne pas trop se prendre la tête avec le reste.

Je prends mon exemple perso, je fais un Let's Play sur South Park, le truc a été fait par au moins 100x Youtubers FR bien plus connus que moi, mais j'avais envie de faire le jeu, ma femme avait envie de suivre le jeu... verdict ? Bah Let's Play en duo ave ma femme sur South Park... et je m'éclate ! Je sais pertinemment que ça ne m'apportera pas la popularité, mais je m'en tape la coquille, je m'amuse !

Le risque à vouloir être original, c'est de ne pas faire un truc qui plaît, uniquement sous prétexte que ça n'a jamais été fait.

Autant faire un truc qui nous éclate, et donc le faire un minimum bien et avec envie. Si en revanche, on trouve un truc original, et qui nous passionne, alors là, c'est jackpot mes amis ! ^^

Invité
Invité

Message par Cap'taine Beer le Mer 27 Aoû - 16:47

"Bah Let's Play en duo ave ma femme sur South Park... et je m'éclate ! Je sais pertinemment que ça ne m'apportera pas la popularité, mais je m'en tape la coquille, je m'amuse ! " Alors pourquoi le filmer ? Au pire tu joue avec ta femme au calme , sans pour autant le filmer si tu sais que les gens ne regarderont pas ^^ Enfin après c'est mon point de vue X)

Cap'taine Beer
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UClKZzQzJv27DtrX8A4ftAmQ

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 16:55

Après c'est ça le problème, notre ami auteur du sujet se plaind de ne pas être connu, on lui dit pourquoi il n'est pas connu et on lui recommande de faire des choses différentes. Si tu veux juste t'éclater à faire des vidéos, que tu t'en fous d'être les 3 seules vues de tes vidéos etc... Ba écoute tant mieux Smile

Mais au pire tu peux faire plusieurs séries, dont 75% originales, et les autres faire du let's play ou quoi. Mais bon c'est pas dit que tu t'amuses plus en produisant des let's play qu'en travaillant des vidéos. Bien au contraire.

Bref pour moi si tu te creuses un peu la tête tu arrives à sortir des concepts novateurs, surement pas oriinal à 100% mais bon.

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 17:22

Cap'taine Beer a écrit:"Bah Let's Play en duo ave ma femme sur South Park... et je m'éclate ! Je sais pertinemment que ça ne m'apportera pas la popularité, mais je m'en tape la coquille, je m'amuse ! " Alors pourquoi le filmer ? Au pire tu joue avec ta femme au calme , sans pour autant le filmer si tu sais que les gens ne regarderont pas ^^ Enfin après c'est mon point de vue X)

Tout simplement car je pense que ça peut divertir les gens, et si ce n'est pas le cas, ce n'est absolument pas à un problème ! Pourquoi les gens font des vidéos ? Pour devenir populaire ? Ou pour s'amuser, et parce que ça leur fait plaisir ?

J'ai environ 200 vues par vidéos, alors certes, ce n'est pas le bout du monde, mais ça me suffit. Je n'ai jamais dit que les gens ne me regarderont pas, je dis simplement que le buzz n'est pas mon leitmotiv. J'aime faire les montages, le traitement vidéo etc.

---------------------------------------------------
"judody5

Après c'est ça le problème, notre ami auteur du sujet se plaind de ne pas être connu, on lui dit pourquoi il n'est pas connu et on lui recommande de faire des choses différentes. Si tu veux juste t'éclater à faire des vidéos, que tu t'en fous d'être les 3 seules vues de tes vidéos etc... Ba écoute tant mieux Smile

Mais au pire tu peux faire plusieurs séries, dont 75% originales, et les autres faire du let's play ou quoi. Mais bon c'est pas dit que tu t'amuses plus en produisant des let's play qu'en travaillant des vidéos. Bien au contraire.

Bref pour moi si tu te creuses un peu la tête tu arrives à sortir des concepts novateurs, surement pas oriinal à 100% mais bon.
"

Comme dit à Cap'taine, j'ai une petite audience dont je me satisfais ! Je suis loin de ne faire que des Let's Play sur ma chaîne, et j'ai des projets. Ce que je tiens à souligner, c'est que je ne suis pas à la recherche du truc magique qui me fera buzzer. Je fais les choses qui me plaisent, dans lesquelles je trouve du plaisir. C'est ma manière de penser. En revanche je trouve ça bien, de vouloir innover. C'est une démarche qui ne peut qu'être positive Very Happy

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 17:24

Yep moi perso j'ai rien contre ta vision, au contraire je la partage ^^ Mais bon c'était pour l'auteur quoi Smile
Y'a vouloir être connu, faire ce qui te plaid, faire ce qui plaid, et me donner de l'argent. Sauf que le 4ème c'est obligatoire

Si vous avez le moindre problème, une question sur le forum ou n'importe quoi d'autre, contactez moi par MP, je réponds vite normalement.

"La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'Autorité n'est la tyrannie." Charles Maurras

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 17:36

Il te faut combien ? cyclops

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 17:37

100,200 environ. Pour acheter une bague en or, pour une grande amie Smile

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 17:39

Faut aller sur twitch, les gens te feront des Tips !

Allez, je stop le HS avant de me faire taper ^^

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 17:40

Je plusoie, arrêtons Smile (mais pourquoi pas ? xD)

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Invité le Mer 27 Aoû - 18:13

Moi j'ai projet qui n'a jamais été encore faire sur youtube albino , je sais pas si cette vidéo auras du succès mais si 2-3 personnes l'ont aimé cela me suffit amplement car ça veut dire que d'autres l'aimeront aussi. Dans youtube je pense qu'il faut être persévérant est très patient regarde siphano a eu du succès 1-2 ans après qu'il s'est inscrit sur Youtube.

Invité
Invité

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 18:15

C'est quoi ???

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Sidemaul le Mer 27 Aoû - 19:18

judody t'emporte pas hein j'ai dit au début si ta lue que c’était pas un coup de gueule donc je ne me plaind pas je voulu juste en discuter avec tout le monde c'est tout lol enfin bref bonne chance a tous sur YouTube Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Message par Judody5 le Mer 27 Aoû - 19:52

Mes cachés, où sont mes calmants ?! Oùùùùùùùù ????!!!!

Hum Hum, oui of course je comprends Wink

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:00

Bonjour,

Je tombe sur ce post, il ne faut également pas négliger les tags, j'ai remarqué sur mes vidéos que si je n'en mettais que quelques uns, le nombre de vues en était impacté. En revanche quand j'ai mis les tags appropriés à la vidéo + les tags de la chaîne, cela apporte une meilleur visibilité, les personnes tombent sur une de tes vidéos qui ne les intéressent peut être pas, mais si ils vont sur ta chaîne il verrons surement des vidéos qui leurs plaisent plus

J'ai regardé tes vidéos, la qualité est bonne en effet, mais le débit de parole est restreint (j'ai la même chose sur ma chaîne et j’essaie de régler le problème en ne laissant aucuns blancs)

Le débit de parole correspond à un taux différent selon la catégorie de la chaîne, en gameplay il faut que le youtuber nous accompagne, qu'il soit en constante communication avec celui qui regarde la vidéo, car le jeux vidéo est fluide, c'est rapide, donc le youtuber doit l'être aussi, cela sera différent pour une autre catégorie de chaîne, par exemple les maquettes, il y a moins d'action dans la vidéo ^^

Dernière édition par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:04, édité 1 fois

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

https://www.youtube.com/user/jibond1?sub_confirmation=1

Message par Judody5 le Jeu 28 Aoû - 13:02

Oui c'est vrai que les tags sont importants, tu as bien raison.

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:17

Un autre point à souligner également, c'est d'éviter les moments de paroles à sois même, ce que je veux dire c'est de supprimer les moments où tu parle doucement comme si tu te parlais, de ce fait, (c'est ce que j'ai ressentie notamment en regardant la vidéo sur Mass Effect) j'ai l'impression d'être délaissé (en tant que spectateur) donc si tu dis quelque chose, n'hésite pas à le dire haut et fort

Après pour "améliorer" ton nombre de vues, un point assez important, c'est (selon moi) de supprimer temporairement le générique de début ou du moins qu'il soit très courts (3 à 6 secondes max), tu me demandera pourquoi, tout simplement car la société est devenue très rapide, si des personnes viennent voir tes vidéos avant d'aller au boulot ou que le spectateur regarde plusieurs dizaines de vidéos dans la journée, il ne va pas prendre le temps de regarder un générique. Ok tu aura une vue sur la vidéo sur laquelle ils ont cliqués mais ils ne prendront peut être pas la peine de regarder les autres vidéos car le générique est un peut long

Quand je regarde des vidéos sur Youtube, j'en regarde beaucoup en une journée, si jamais le générique est long (supérieur à 5 secondes) je passe à une autre chaîne et on n'en parle plus, et là tu as peut être perdu un abonné qui avait pas le temps ou alors parce qu’il était épuisé de sa journée de travail et qu'il avait besoin de se détendre

J'ai l’impression quand je parle d'écrire des pavés, ça doit juste être une impression Razz

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Judody5 le Jeu 28 Aoû - 13:19

De toutes façon, moi je n'aime pas les "intro" (genre le pseudo en 3D avec une musique etc...). Je ne trouve pas l’intérêt, ça me fait chier si ça dépasse 5sec, et en général je connais le nom du mec qui a fait la vidéo quoi ^^

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:21

judody5 a écrit:De toutes façon, moi je n'aime pas les "intro" (genre le pseudo en 3D avec une musique etc...). Je ne trouve pas l’intérêt, ça me fait chier si ça dépasse 5sec, et en général je connais le nom du mec qui a fait la vidéo quoi ^^

Exact, une intro c'est pour annoncer qui tu es ça peut paraître parfait vu que tu débute, mais c'est l'effet inverse qui se produit, le générique, selon moi c'est quand on à déjà quelques "faits d'armes" sur Youtube, on aime les vidéos du Youtuber donc ça nous dérange pas de regarder un générique d'une minutes car on connait le travail qu'il fournit derrière

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Judody5 le Jeu 28 Aoû - 13:23

C'est juste !

Je compte faire un post complet avec pleins d'astuces pour être un YouTuber de qualité, et on va dire surement gagné un peu d'audience... Il me faudrait encore plus d'astuces, de conseils etc...

Edit : Enfait c'est un peu con y'a déjà un post comme ça créé par Nico, même si il y a des choses qui manquent ça serait débile de faire ça, je pense plutôt le faire en vidéo avec des trucs qui ne sont pas dis...

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:34

judody5 a écrit:C'est juste !

Je compte faire un post complet avec pleins d'astuces pour être un YouTuber de qualité, et on va dire surement gagné un peu d'audience... Il me faudrait encore plus d'astuces, de conseils etc...

Une autre astuce c'est d'éviter les compléments de blanc, comme "heuuuu...." mais ça c'est connu et ça se règle plus on fait de vidéos Smile

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Judody5 le Jeu 28 Aoû - 13:35

Yep, ça c'est sur Very Happy Mais bon der toute manière au bout de 10 vidéos en général on choppe la main, et on est beaucoup plus à l'aise ^^

Judody5
WebMaster
WebMaster

Message par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 13:37

judody5 a écrit:Yep, ça c'est sur Very Happy Mais bon der toute manière au bout de 10 vidéos en général on choppe la main, et on est beaucoup plus à l'aise ^^

Il va faloir que je travaille ça ! ^^

Une autre astuce tag, c'est de mettre les tags suivants: "cat", "cats", "chats", "chat",

les chats c'est mignons et les vidéos les incluant ont presque autant de vues que les grands Youtubers ^^

Et un autre point, éviter les fautes, notamment directement dans la description de chaîne, la description est la vitrine de la chaîne, donc si c'est plein de fautes ça annonce la couleur et peut faire peur au spectateur

Et denier point, ne pas hésiter à refaire sa vidéo autant de fois que cela est nécessaire, il m’aie arriver de refaire une vidéo de cinq minutes dix fois d'affiler, soit car je me ratais, soit que la vidéo était prête à l'Upload et qu'au dernier moment je me dise aller je la refait je ferrais mieux ^^

Encore un dernier ^^ le nom de chaîne doit être lisible et facile à retenir, éviter les chiffres (3 numéro max voir quatre pour une année)

Dernière édition par Easy's Arts le Jeu 28 Aoû - 14:21, édité 1 fois

Easy's Arts
Empereur des youpubers
Empereur des youpubers

Message par Sidemaul le Jeu 28 Aoû - 13:59

C'est vrais que les "heuu" dans les vidéo faut essayer de perdre l'habitude lol merci de vos conseil a tous les gens mais pour l'intro je sais pas parce que dans tout les forum ou video expliquant comment devenir Youtuber bah il dise a chaque fois faut toujours une intro alors j'ai suivie lol mais bon déjà je vais corriger les blanc et essayer de plus parler Very Happy

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Invité le Jeu 28 Aoû - 15:57

Ce qui peut être pas mal (à mon sens, dites moi ce que vous en pensez), c'est par exemple de laisser la possibilité de skipper l'introduction en 1ère ligne de la description.

J'ai une intro un peu longue pour mon Let's Play de South Park, mais en 1ère ligne de description (donc visible même sans dérouler), j'ai stipulé : "pour passer l'introduction : 0:39".

Peut-être que ça facilite le visionnage de la vidéo, tout du moins je l'espère ! Vous en pensez quoi les amis ?

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Jeu 28 Aoû - 16:13

Moi après je croit que ça va mon intro dure que 8sec

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent