Twitch ou youtube gaming?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twitch ou youtube gaming?

Message par Zemacplayer le Ven 20 Nov - 18:13

Bonjour,

voila je commence à faire quelques LIVE et je me demande quelle plateforme est la mieux, youtube gaming ou twitch.
Youtube a l'avantage de donner le choix de la qualité de visionnage , donc cool pour les petites connections, mais twitch me semble plus populaire.
Des idées?

Zemacplayer
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twitch ou youtube gaming?

Message par Creepylor le Ven 20 Nov - 22:32

Perso je pense que twitch te permet de te faire connaitre plus rapidement et facile

Creepylor
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Fouflet le Sam 21 Nov - 5:26

Coucou,
Pour ma part, je trouve Youtube Gaming mal fichu. C'est brouillon, on a du mal a trouver ce que l'on veut.
Je trouve Twitch bcp plus au point, plus professionnel dans la présentation du site. Il est très facile de chercher ce que l'on veut.
A la limite, comme autre alternative, j'aurai plus tendance à privilégier Hitbox.tv que Youtube gaming.
Donc pour te répondre, je dirai Twitch Smile

Fouflet
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Zemacplayer le Lun 23 Nov - 17:12

Fouflet a écrit:Coucou,
Pour ma part, je trouve Youtube Gaming mal fichu. C'est brouillon, on a du mal a trouver ce que l'on veut.
Je trouve Twitch bcp plus au point, plus professionnel dans la présentation du site. Il est très facile de chercher ce que l'on veut.
A la limite, comme autre alternative, j'aurai plus tendance à privilégier Hitbox.tv que Youtube gaming.
Donc pour te répondre, je dirai Twitch Smile

Ah je connais pas Hitbox. Il a quoi comme avantages?

Zemacplayer
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Fouflet le Mar 24 Nov - 4:34

Je trouve que sur Hitbox le délai entre le streameur et le tchat est moins grand que sur twitch, ce qui permet une intéraction plus rapide avec les viewers. Il est possible de passer partenaire également bien plus facilement.
En revanche il y'a peu de francophone dessus

Fouflet
Youpuber débutant
Youpuber débutant

Message par Random le Mar 24 Nov - 20:51

Bah je dirais Twitch comme mes compères Youpubeurs, après ça dépend aussi ce que tu cherche à faire. Est-ce que tu as déjà une communauté derrière pour regarder tes lives ou non?
Par ce que Twitch c'est bien mais il est difficile de s'y faire une place vu le nombre de streameurs qui stream à la fois.

Pour moi youtube est bien si on veux faire des lives avec une communauté déjà grandes et pour des lives qui seraient plus du talk show que du gaming.

Random
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/channel/UCPNQ4oH1WjaQs9iCeNlHIQQ?guided_help_flow=3

Message par KookiMonsta le Sam 5 Déc - 21:37

Moi je te dis YT Gaming, mais uniquement parce que je leur fais de la lèche, et que je me suis mis au Live très, très tard (donc à la naissance de YT Gaming.) Very Happy

KookiMonsta
Puber en découverte
Puber en découverte

https://www.youtube.com/channel/UClifPH3wOR4VBqGvKzsud6Q

Message par Lesgamersbelges le Sam 12 Déc - 20:19

Je viens justement d'en parler avec un pote qui as 400 followers Twitch & qui pense passer sur Youtube Gaming. De 1 Youtube est plus fluide et l'avantage votre live est en 1080p 60fps directement, mais vous savez regler la qualité de plus pas besoin d'exportations vers votre chaine puisque le live y est déja. Je pense qu'il faudras le temps mais Youtube Gaming peut faire quelque chose.

Lesgamersbelges
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWtXL95LIuH6vw74NPkydbQ

Message par Zemacplayer le Mar 29 Déc - 20:46

Lesgamersbelges a écrit:Je viens justement d'en parler avec un pote qui as 400 followers Twitch & qui pense passer sur Youtube Gaming. De 1 Youtube est plus fluide et l'avantage votre live est en 1080p 60fps directement, mais vous savez regler la qualité de plus pas besoin d'exportations vers votre chaine puisque le live y est déja. Je pense qu'il faudras le temps mais Youtube Gaming peut faire quelque chose.

Est-il finalement passé sur youtube gaming?

Zemacplayer
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Message par Xene Kei le Mar 29 Déc - 21:30

je pense que youtube gaming serai meilleur

Xene Kei
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Xene Kei le Mar 29 Déc - 21:31

il serai surement meilleur à cause du 1080p et 60

Xene Kei
Novice de la pub
Novice de la pub

Message par Lesgamersbelges le Jeu 31 Déc - 0:15

Zemacplayer a écrit:
Lesgamersbelges a écrit:Je viens justement d'en parler avec un pote qui as 400 followers Twitch & qui pense passer sur Youtube Gaming. De 1 Youtube est plus fluide et l'avantage votre live est en 1080p 60fps directement, mais vous savez regler la qualité de plus pas besoin d'exportations vers votre chaine puisque le live y est déja. Je pense qu'il faudras le temps mais Youtube Gaming peut faire quelque chose.

Est-il finalement passé sur youtube gaming?

Finalement, il va migrer tout doucement, nous avons fait un live aujourd'hui et la qualité est nettement meilleur sur Youtube, il n'y a rien à redire.

Lesgamersbelges
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCWtXL95LIuH6vw74NPkydbQ

Message par Amenoz le Jeu 31 Déc - 3:45

pour l'instant twitch mais youtube n'a pas dit sont dernier mot, affaire à suivre !

Amenoz
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCUvjiBkqDXCReNfUXGYvM3A https://www.youtube.com/user/amenoz21

Message par nathsko absko le Sam 9 Jan - 16:25

Perso je dis youtube car sa te permet de garder tes abonnés et en avoir encore plus

nathsko absko
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

https://www.youtube.com/channel/UCwt-lsCn0SB8dCAfBwxnQiQ

Message par SurvivorGaming le Sam 9 Jan - 19:54

Twitch est peut etre plus facile à personnaliser ton live mais si tu as déjà des abonnés YT il faut bien faire passer l'info

SurvivorGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Ced le Sam 9 Jan - 23:19

Il y a un avantage dans l'un comme l'autre. Avec youtube gaming on reste sur nos abonnés, mais après ils ne sont pas forcément abonné pour venir voir nos Live. L'intérêt de twitch reste qu'on est potentiellement une plus grosse communauté qui peut se recréer et ensuite les faire venir sur youtube.

D'ailleurs, beaucoup utilisent également Hitbox, qui offre un service assez intéressant. Même si on est loin de l'audience d'un twitch, mais on est en contrepartie moins caché par la masse de diffusion. Car si tu ne twitch pas un jeu connu ou avec un minimum de visiteurs, tu n'apparais pas dans dans le haut des diffuseurs.

Ced
Youpuber débutant
Youpuber débutant

https://www.youtube.com/channel/UCeYkDtkLAWGOm09C6ASxhKg http://www.pixelsprite.fr

Message par Zemacplayer le Dim 17 Jan - 19:04

Ced a écrit:Il y a un avantage dans l'un comme l'autre. Avec youtube gaming on reste sur nos abonnés, mais après ils ne sont pas forcément abonné pour venir voir nos Live. L'intérêt de twitch reste qu'on est potentiellement une plus grosse communauté qui peut se recréer et ensuite les faire venir sur youtube.

D'ailleurs, beaucoup utilisent également Hitbox, qui offre un service assez intéressant. Même si on est loin de l'audience d'un twitch, mais on est en contrepartie moins caché par la masse de diffusion. Car si tu ne twitch pas un jeu connu ou avec un minimum de visiteurs, tu n'apparais pas dans dans le haut des diffuseurs.

Hitbox? Un autre service de stream?

Zemacplayer
Youpuber confirmé
Youpuber confirmé

Twich ou Youtube Gaming

Message par flip2000 le Mar 19 Jan - 22:11

Ave trop peu d’originalité, je te dirai twich poucevert

flip2000
Novice de la pub
Novice de la pub

https://www.youtube.com/channel/UCBerh8lpqsD0yiyD1TqUikg

Message par SurvivorGaming le Mer 20 Jan - 0:47

Ced a écrit:Il y a un avantage dans l'un comme l'autre. Avec youtube gaming on reste sur nos abonnés, mais après ils ne sont pas forcément abonné pour venir voir nos Live. L'intérêt de twitch reste qu'on est potentiellement une plus grosse communauté qui peut se recréer et ensuite les faire venir sur youtube.

100% d'accord avec ça ! Ni plus ni moins

SurvivorGaming
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut