Poster une vidéo en 720p ou 1080p ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poster une vidéo en 720p ou 1080p ?

Message par Sidemaul le Dim 7 Sep - 21:09

Salut a tous une petite question Smile quand vous faite votre vidéo vous la tournée en 720p ou 1080p ? sachant que sur YouTube la plupart des personne regarde leur vidéo en 720p et non en 1080p a cause de leur connexion

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

https://www.youtube.com/channel/UC3TGSLftn11W15R4H-whZNQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poster une vidéo en 720p ou 1080p ?

Message par MrBlizzarz le Lun 8 Sep - 1:27

Personnellement je la tourne en 1080p et je la descend en 720p pour la simple et très bonne raison que tu as donné Wink
Tout le monde n'a pas la connexion de la NASA ^^

MrBlizzarz
Modérateur
Modérateur

Message par Carambarr le Lun 8 Sep - 2:01

Perso je tourne en 720p car meme si la qualité d'origine est 1080p, 720 est plus que correct et personne ne regarde en 1080.

Carambarr
Youpuber investit
Youpuber investit

Message par Sidemaul le Lun 8 Sep - 3:08

C'est bien ce que je me disait pour la connexion lol

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Cap'taine Beer le Lun 8 Sep - 6:18

Perso j'essaye toujours de publier au max, mais effectivement 720p c'est largement suffisant !

Cap'taine Beer
Youpuber maître
Youpuber maître

https://www.youtube.com/channel/UClKZzQzJv27DtrX8A4ftAmQ

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 22:07

j'approuve moi faudrait déjà que j'aille une bonne qualité après on voit ^^

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Jeu 11 Sep - 23:46

Bah 720p c'est la bonne qualité ne t’inquiète pas le 1080p presque personne ne l'utilise alors bon en plus c'est moins lourd

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Invité le Dim 14 Sep - 22:47

Personnellement, j'essaie de privilégier le 720p pour les vidéos dépassant les 10 minutes, d'une part parce que c'est suffisant et d'autre part, parce que c'est plus rapide à upload. Après, pour les vidéos en dessous de 10 minutes, je privilégie le 1080p.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Sep - 13:48

Peut importe la qualité que vous voulez apporter à votre vidéo, faites bien attention à la taille de votre vidéo limitée à 128Go et 11 heures (ce qui est fort peu probable tongue )

En espérant avoir était utile Wink

Invité
Invité

Message par Sidemaul le Dim 21 Sep - 14:15

La qualité et importante dans une vidéo tu ne va pas poster une vidéo toute pixeliser en 480p la taille d'une vidéo peut être réglez avec Hanbrake sans pour autant dénaturé la vidéo

Sidemaul
YouTubeur d'Argent
YouTubeur d'Argent

Message par Invité le Dim 21 Sep - 15:08

Moi perso je tourne avec fraps en 1080 p même si mon pc et vieux, j'arrive toujours à faire de telle façons de posté mes vidéos en 720p.
Je les convertis avec un logiciel,
Mais la plus part des youtubeurs poste tousse leurs vidéos, en 720 p c'est rare de voir du 1080p. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Oct - 17:53

Je l'es tourne en 1440p x)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Oct - 23:12

MAIS C'EST GENIAL!!!
Moi qui pensait être le seul!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Oct - 8:12

Bah en fait, un autre truc particulier, c'est que certaines personnes postent des vidéos en 720p mais ont une qualité moisie comparée à l'originale, alors que lorsqu'ils la postent en 1080p, même si les gens mettent la vidéo en 720p, cette dernière paraîtra de meilleure qualité qu'une 720p de base.
Donc, au final, je pense que ça dépend du logiciel utilisé aussi. Moi perso, je monte et j'enregistre sur Vegas et j'ai aussi un retour moisi question qualité de vidéo.

Invité
Invité

Message par Nicolasetses10doigts le Mar 28 Oct - 8:47

Perso, c'est comme la majorité, du 720 Wink

Nicolasetses10doigts
Youpuber investit
Youpuber investit

https://www.youtube.com/user/nicolasetses10doigts

Message par Invité le Mar 28 Oct - 9:09

Moi je monte avec Adobe premier pro CC 7.0 et j'ai l'impression parfois que lorsque j'exporte ma vidéo en 1080p
elle redescend en 720p une fois exporter donc une fois uploadé la qualité prend cher :40:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 10:11

720p (les autres ont déjà gratter l'idée plus haut je ne vais pas répéter tout)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 16:50

T'es sur que tu fais les bon réglages quand tu l'exportes ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Nov - 16:59

Premiere Pro est un logiciel relativement simple, ce que je te conseille après avoir filmé ta vidéo, tu ouvre le dossier ou elle a été record, tu fait clique droit, propriété, tu vas dans détails et là tu vois le nombre de pixels (720p, 1080p etc...) Ensuite à l'exportation de la vidéo sur Premiere, tu met le même nombre de pixel que tu as vu précédemment. Attention, un rendu enregistré en 720p retransmis en 1080p peut rendre très moche...
Maintenant si tu es sur Mac je peux pas t'aider. Dernier truc : Si tu vois que tout ce que j'ai dis plus haut est bon et que le rendu est toujours laid, c'est peut-être une faute d'aliasing. Dans ce cas je ne peux pas vraiment t'aider...

Bonne chance Very Happy, Amicalement, Snox !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Nov - 14:17

Eh bien moi je tourne par défaut en 1080, mais j'exporte avec Magix en 720.
J'aime mieux pour le poids et la connexion.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Nov - 20:46

Oui c'est sur que ton fichier une fois exporté est beaucoup moins lourd, mais de ce fait ce n'est pas du réel 720p.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis je m'explique :
En fait, lorsqu'on  importe une vidéo en 1080p, dans certains logiciels dits "intelligents", ils remarquent que le nouveau projet, ou la nouvelle composition (qui elle est en 720p) n'est pas du même format que la vidéo importée. Dans ce cas il vous demande généralement si vous voulez adaptez la taille (en l’occurrence la vidéo importée) au format du projet ou de la composition. Si vous répondez négativement à la demande, l'effet est alors inversé, c'est à dire qu'au lieu que la vidéo (1080p) s'adapte en réduisant son nombre de pixel pour arriver à une qualité 720p, la composition se met en 1080p, elle est alors paramétrée exactement comme la vidéo. Je rappelle pour les "moins connaisseurs" que cette démarche est sur certains "Editing softwares" la même pour le nombre d'Images Par Seconde (on pourrait prendre l'exemple de 60 et 30 I.P.S).
Donc maintenant que j'ai expliqué ça vous allez comprendre la suite, encore une fois je m'explique :
Pour qu'une vidéo importée sur le logiciel de montage en 60 I.P.S soit mise sur une composition/projet en 30 images/secondes, c'est relativement simple: Le logiciel divise tout simplement le nombre d'images par 2. Il enlève une image sur 2 et fait en sorte que chaque image ait une durée deux fois supérieure aux images précédentes (en espérant que ce sera compréhensible).
Mais pour la qualité de la vidéo, c'est beaucoup plus dur, vous allez voir c'est assez intéressant (du moins pour ceux qui s'intéressent à ça, sinon arrêtez de lire, hein ?)
Donc le logiciel pourrait faire exactement la même chose en divisant le nombre de pixel par deux mais malheureusement ce n'est pas possible. (c'est là que je suis en train de réfléchir comment je vais vous expliquer cette [Bloup's] :31: )
Donc on a une vidéo en 1080p, si on la divise par deux cela fait du 540p, et c'est là qu'est le problème. Il est impossible de diviser par deux car le format 540p n'existe pas (et heureusement, non ?). Et c'est là que viens notre [Bloup's] pas possible parce que le logiciel ne doit pas diviser par 2 notre image mais par exactement 1,5. Et vous le savez vous même, les décimaux, c'est jamais bon pour les pixel Laughing .
Du coup, que fait notre ami Première (J'appelle ça du placement de produit) et bah notre ami Première, il supprime des pixels entre guillemets "aléatoirement". Oui parce qu'en vrai c'est pas vraiment aléatoirement, il y a un certain code pour ça mais bon pour le reste je vous laisse chercher, hein Google est votre ami.
Donc voilà pour finir et ajuster mes arguments, je vais vous montrer 2 vidéos que j'ai moi même sélectionné :
La première a été faite correctement, vidéo importée en 720p, exportée en 720p etc...
La deuxième un peu moins car elle est enregistrée en 720p mais c'est une capture d'écran et c'était un écran 1080p.
Je vous laisse admirer (vous remarquerez normalement en mettant les 2 en 720p que la première vidéo est plus agréable à voir, attention, ayez de préférence un écran 1080p pour bien voir la différence)

1 : https://www.youtube.com/watch?v=GuhyQhnKjQw&list=UUTy-kyhAJTWLzcDWNB6lfeg
2 : https://www.youtube.com/watch?v=0I7VxgNoyZs&list=UUA5sfitizqs1oEbB5KY4uKQ

PS : ne prenez pas en compte la date des vidéos, cela ne change normalement rien Wink N'hésitez surtout pas à me corriger, j'apprend des choses qui quelquefois sont fausses, mais la plupart des sources sont tirées de sites ou vidéos instructives et vraies.

Je vous remercie ceux qui ont lu jusqu'à la fin ce pavé, amicalement, Snox, votre fidèle serviteur !

Précautions à prendre : mettre les vidéos ci dessus en 720p, en grand écran et regardez les cœurs de la barre en bas sur les DEUX vidéos...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Nov - 0:00

De mon coté, je viens depuis aujourd'hui de m'orienter vers le 1080p. Sérieusement, ça ne prend pas autant de temps que ce que je pensais à uploader, sur Youtube. Au final, la qualité de base est meilleure par définition et ça ne prend pas plus de temps que ça. Donc, n'hésitez pas à vous orienter vers le 1080p Wink On dit que le 720p est suffisant, c'est vrai, mais ne vous privez pas pour autant du 1080p ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Nov - 4:43

Perso j'upload en 720P ^^
En 1080P la taille est plus lourde en conséquence, si tu as une très bonne connexion pourquoi pas Smile

Après si la vidéo est en 480P ou en 720P de base, évite de mettre en 1080P.
La vidéo sera étiré pour être dans ce format et ça ne sera pas très HD Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Nov - 22:34

Salut tout le monde, personnellement je trouve que la 720p est largement suffisant à regardé. Et donc je n'upload qu'en 720, surtout du fait que j'ai une mauvaise connexion.

Mais pour moi je trouve que très peu de différence entre le 720p et 1080p ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 1:07

Bah, très franchement, je me disais ça aussi, mais quand j'ai toast le 1080p, je me suis rendu compte que même la vidéo de base est bien meilleure en terme de qualité et surtout, ça ne prend pas plus de temps que ça à upload. Genre, l'affaire de 45 minutes en plus pour une vidéo de 20-25 minutes x)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:43

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut